Pour la fin du mois de janvier 2022, RED by SFR a décidé de frapper fort en proposant un forfait mobile à prix cassé avec 100 Go de data ! Il faudra se dépêcher pour en profiter car c’est une offre à durée limitée.
Expérience similaire, SFR fait augmenter les tarifs en incluant plus de Datas et au final on est obligé de résilier. J’imagine que c’est rentable pour eux mais ce qui est sûr c’est que j’ai résilié mes deux abonnements chez eux qui dataient de l’époque 9 Telecom, repris par SFR. Bref, on est mieux traité quand on change de forfait sans arrêt que quand on est un ancien client…
En gros, il faut considérer les forfait RED by SFR comme étant valable 1 an sans surcoût. Une fois la 1ère année passée, il peuvent augmenter le prix du forfait sans votre consentement*. Je pense qu’il faut partir puis revenir comme avec les forfaits 1 an. Perso, chez RED, j’ai un forfait 200 Go 4G à 12 € / mois, mais je sais bien que je devrais partir après environ 10 mois, puis reprendre un forfait ailleurs, puis revenir ensuite.
*: Le problème, c’est que ce n’est pas écrit clairement.
Merci, je viens de passer mon forfait de 60 Go/12€ à 200 Go/12€.
A voir si c’était bien écrit « A vie » ou pas. J’ai été dans le même cas malheureusement.
Et si leurs tous premiers forfaits parlaient de « A vie », ensuite ils disaient simplement « Sans prix qui double au bout d’un an ». La différence est de taille… 
Red un jour, SFR un autre, X un autre, puis ça reviens a Red et ça tourne.
Ils se refilent la patate chaude; donc il faudrait changer régulièrement d’abonnement pour être chez les moins cher…
Je me demande s’il ne se sont pas mis d’accord la dessus !! 

Mon forfait de 4€ est passé à 7€. Je ne trouve pas mieux donc je ne change pas mais ça me fait mal…
maintenant ils font gaffe, ils ne mettent plus la mention « à vie ».
on était beaucoup à s’être fait avoir dans cette affaire. aucune possibilité de refuser ce changement qu’ils imposaient sauf en résiliant, mais du coup notre offre « à vie » n’en était pas une.
leur motif c’était que cette augmentation servirait à financer l’amélioration du réseau lol xD
c’était bien écrit « à vie ». ce n’était pas une hallunication… collective.
Avant tout, sachez qu’on ne censure pas les commentaires, nous n’avons aucun intérêt à le faire sauf dans le cas où ces commentaires sont contraires à notre charte.
Vous semblez dénoncer la notion de « forfait à vie ». Avons-nous préciser une seule fois cette notion dans cet article ? Au contraire, nous rappelons que, je cite l’article, « l’opérateur est libre d’augmenter ses prix. »
Alors avant de crier au loup pour les mêmes raisons sur chaque bon plan, lisez l’article, ça peut être utile.
A bon entendeur…
Pour moi cette publicité « forfait a vie » ne tend qu’a tromper le client et rien d’autre. Même si je lis plus haut que l’opérateur a le droit d’augmenter ses tarifs, il y a belle et bien utilisation d’un terme litigieux sur le forfait…