Commentaires : Récupérer ses fusées n'est pas si simple : Rocket Lab échoue une nouvelle fois avec Electron

Le 4 novembre dernier, Rocket Lab tentait à nouveau d’attraper le premier étage de sa petite fusée Electron avec un hélicoptère en vol. L’opération, qui a lieu depuis la Nouvelle-Zélande, s’est soldée par un échec, mais l’entreprise ne baisse pas les bras. La récupération et la réutilisation, ce n’est pas si facile…

1 « J'aime »

Au lieu d’un hélicoptère, engin qui manque de stabilité en vol, ils ne peuvent pas utiliser un gros porteur avec un système en V à l’avant, pour récupérer l’engin lorsque le parachute est ouvert ?
J’ai vu ce système autrefois utilisé par une armée.

Perso je penserais plutôt qu’entre les mains d’un bon pilote, un hélico est au contraire très stable, il a l’avantage de pouvoir faire du surplace. ^^

Je pense qu’ils y ont réfléchi, mais le problème avec un avion c’est pas tant de crocheter le parachute, c’est surtout de savoir comment délicatement poser l’étage de fusée après.

L’hélicoptère peut le descendre doucement sur le pont d’un bateau ou à terre sur une structure appropriée.

2 « J'aime »

N’est-il pas possible d’étanchéifier une grande partie de l’étage de manière statique et dynamique ?