Commentaires : Record en vue ? Avec 10 000 réservations en un mois, cette ë-C3 s'affiche déjà comme un best-seller

Clairement, le pari de la démocratisation de la voiture électrique n’est pas encore atteint. Mais avec la future Citroën ë-C3, les choses pourraient rapidement changer tant cette citadine électrique suscite l’engouement. En un mois, le constructeur a déjà récolté 10 000 réservations.

Ce qui était de base avec les thermiques devient de l’optionel vendu très cher avec l’elec

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Y a quoi qui est en option sur la finition You de l’ë-C3 et qui est de série sur la finition You de la C3 thermique ?

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Dacia peut remballer sa spring made in china…

Cela fait une 2eme voiture acceptable pour la ville et le quotidien boulot dodo.

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par rapport au début de l’article, le marché de la voiture électrique vas au contraire très mal en ce moment. Ford parle d’abandonner tous simplement ce marché ! Aux USA les concessions n’en veulent plus.
Elle a subit des pertes colossales de 1,3 milliard de dollars entre juillet et septembre 2023 et c’est globalement la même chose chez les autres (volkswagen en tête)

Pour cette citroen on est encore loin d’un équivalent thermique pour le prix, l’autonomie reste trop faiblarde.
Seul point positif: on peut rouler à 130 sur autoroute contrairement à la spring.

Note positive: la batterie lfp de catl semble très prometteuse, on voit malheureusement que les chinois on une avance considérable sur nous
Espérons que les batteries sodium du cnrs tiennent ces promesses !

Réserver une voiture sans même l’avoir essayée…va y avoir des déçus…

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Pour 23 300 € la version You est simplifiée au maximum, mais offre des équipements de sécurité de base. Elle est équipée des suspensions Citroën Advanced Comfort, du Citroën Head Up Display, d’un système de freinage d’urgence, d’une aide au stationnement arrière, d’un régulateur-limiteur de vitesse, d’une alerte active de franchissement de ligne, de la reconnaissance des panneaux de vitesse, d’une alerte attention conducteur, de la climatisation, ainsi que d’airbags frontaux, latéraux avant et rideaux. Elle dispose également de l’allumage automatique des feux de croisement et de
projecteurs LED.
Bon en plus c’est une électrique, donc une voiture automatique. Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez ca cher par rapport au thermique, ien que la boite auto c’est 1000 euros supplémentaire sur une thermique

Je suppose qu’une boîte auto sur une électrique n’a rien à voir avec celle d’une thermique et doit sûrement coûter moins cher

Il n’y a pas de boîte en fait sur la plupart des électriques, les caractéristiques d’un moteur électrique permettant de ne pas avoir besoin de faire varier le rapport.

Mais par contre il y a la batterie qui coûte cher…

Mais le fait est qu’avec son absence de boîte et en plus la souplesse et le silence du moteur électrique, on a une voiture qui a les mêmes équipements que la thermique avec le même niveau de finition (et non pas des équipements en moins…) tout en offrant un confort de conduite équivalent, voire supérieur à celui d’une finition supérieure et en boîte auto.

Et si on compare avec la thermique de 110 ch et la boîte auto, en finition max, c’est 23300€ en thermique contre 27800€ en électrique. « seulement » 4500€ de surcoût, qui seront bien souvent amortis à l’usage…

Surtout qu’en plus ces prix sont avant déduction du bonus de 5000€… Donc en fait on tombe à 18300 en électrique contre 16600 en thermique en finition You, mais avec un moteur plus puissant et plus de confort pour l’e-C3, et 22800 en électrique contre 23300 en thermique en finition Max avec boîte auto et moteur essence de 110 ch.

Et si en plus on est éligible à la prime à la conversion (diesel d’avant 2006, essence d’avant 2011 et RFR par part < ~23k€), la version électrique devient moins chère que la thermique même en finition You…

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Forcément qu’elle coute moins cher … il n’y a pas de boite auto sur une électrique :crazy_face:

on compte les résas de particuliers uniquement?
La voiture est également placée dans le bloc de voitures à -100€ du gouvernement, et sûrement également dans les flottes de loueurs (qui se font forcer la main par leur maison mère, mais peinent à les louer et poussent les clients à en prendre… no comment)
donc attention à la notion de succès commercial : d’où viennent ces réservations? mérite du détail…

J’ai pas trop compris le système de financement, à quel moment la voiture est payé à 100% ? Est-ce possible de devenir propriétaire de celle ci après la location ?