Commentaires : Record de précommandes et de connexions sur Steam pour Cyberpunk 2077

Malgré un lancement qui est loin de s’être fait dans le calme, Cyberpunk 2077 établit déjà de nouveaux records en matière de précommandes et de fréquentation sur Steam.

1 « J'aime »

Il est vraiment sublime, très dense et immersif. Excellent jeu. Mais à le faire uniquement sur un bon PC pour voir ses qualités. (Les consoles obsolètes comme la PS4, faut l’éviter !).

de mon coté pas trop de souci, il tourne très bien sur mon pc (RTX 2070, i7 9700k) à 70-90fps en moyenne, en qualité élevée/ultra.
pas de souci de crash à déclaré, je regrette juste de ne pas pouvoir profité du ray tracing sous peine de tomber à 30fps.
quelques problèmes d’IA cependant, plutot drôle mais qui sortent un peu de l’immersion, je citerais juste les conducteurs complètement débiles qui se prennent le moindre décor sur le coté de la route, ou les civils apeurés « bloqués » en position accroupi même 5min après une fusillade.

edit: et wtf, pourquoi tous les pnj no-name sont ultra agressifs et nous insulte tous quand on essais de leur parler? XD

1 « J'aime »

Les gens sont vraiment si stupides, ou si mal informés, pour l’acheter sur Steam plutôt que sur GoG??? :thinking:

Cyberpunk 2077 me fait rappeler un peu le jeu horizon zero dawn à la sortie avec c’est nombreux crash mais après 2 ou 3 semaines de patch et de correction le jeu était complètement stable et quel merveille .
Donc je suis sur qu’avec un peu de patience et de compréhension le jeu Cyberpunk 2077 va devenir complètement stable et encore plus beau . :stuck_out_tongue:

Ça parait que Cyberpunk 2077 a été d’abord conçu pour fonctionné sur pc comme le jeu crysis qui demande une puissance qui est en avance sur son temps !

C’est dommage que l’on voir déjà les limites de la puissance des nouvelles consoles next-gen .
Bon il va y avoir des personnes qui vont dire que la patch next -gen n’est pas encore arrivé mais quand même là ne faut pas exagérer .

La ps5 est vraiment moins puissant qu’une rx 5700 et aussi , Je ne crois vraiment pas que le processeur est aussi puissant qu’un ryzen 3700x AMD Zen 2 .

A part peut-être à l’époque de la PS1 qui avait tapé un grand coup, un PC de niveau correct acheté l’année de sortie d’une nouvelle console est toujours plus puissant. Encore heureux car c’est pas le même prix non plus…
On les compare souvent car au final les composants sont à peu près les mêmes. C’est pas le même budget cependant et, pour juste faire du jeu, une console peut suffire.
Pour tout le reste un PC est la machine à avoir : c’est ultra-polyvalent et upgradable en fonction du besoin de son utilisateur. Mais faut accepter de passer assez de temps pour savoir s’en servir.

Si ici on est majoritairement utilisateurs éclairés, faut pas oublier que beaucoup n’ont pas les moyens/l’intérêt/l’envie/le temps pour s’y mettre et qu’une machine simple à 500€ max ça suffit largement…

Et là y a plus de gueguerre console-PC : on ne parle pas de la même chose.

1 « J'aime »

Le problème avec le jeu Cyberpunk 2077 c’est que chaque personnage secondaire a un très gros bagage de programmation « texte » , " rendu " , " scenario " , " mouvement des lèvres " , " gestuelle unique à chaque personnage " donc pratiquement aucun raccourci possible .

Donc il faut que le processeur aille accès à beaucoup de mémoire vive .
Mais les console ne sont pas optimisé pour que le processeur utilise autant de ressource .

Donc le développeur devrait couper à quel que par.
Là il a fait très simple .
En place de couper sur le scenario des personnages " ia " , il a couper sur le nombre de personnage .

Sur le jeux gta 2,3,4,5 et même sur red dead redemption 2 les personnages secondaires ont un scenario très simplisme vs Cyberpunk 2077 .

Aussi c’est claire que Nvidia a envoilé leur équipe spécial de développeur pour l’optimisation du jeu pour la version pc optimisé pour les cartes graphiques de Nvidia bien-sûr .

Quand même j’ai vu le graphique de la ps4 qui n’est pas si pire vs sur la xbox one std WOW :frowning: .

C’est le danger quand on assaille dans faire trop .
C’est comme pas assez .

Ouais, enfin, c’est sur PS4 / Xbox One que le jeu est complétement à la rue.
Donc, c’est surtout que l’architecture est totalement dépassée.

1 « J'aime »

A sa sortie en 2013, son hardware était déjà pas bien folichon. A tel point qu’ils ont fait une version pro en mid-gen : c’était la première fois que ça arrivait. Donc oui « totalement dépassé », c’est le mot. Et la on le voit !
ça me fait penser à shadow of the beast sur amstrad CPC ou Street fighter 2 sur master system : à un moment faut même pas essayer d’adapter : c’est sûr que les acheteurs seront déçus.

Pareil sur GoG. :face_with_raised_eyebrow:

Pareil sur GoG (avec GoG Galaxy). :face_with_raised_eyebrow:

Pareil sur GoG (et sur toutes les plateformes d’achat en ligne, j’ai envie de dire). :face_with_raised_eyebrow:

Tous les avantages de Steam, avec en plus la possibilité de télécharger l’installateur pour installer le jeu hors ligne pour ceux qui veulent, je ne vois pas ce qui est chiant. :face_with_raised_eyebrow:
Et l’argument indéniable, c’est qu’en achetant CP77 sur GoG, tout l’argent va aux créateurs du jeu; c’est donc bête d’acheter le jeu ailleurs, tout comme les Witchers.
Je ne suis pas anti-Steam (loin de là), mais parfois c’est bien d’avoir un peu de principes, quand même…