Commentaires : Reconnaissance faciale : un t-shirt moche pour s'effacer, voilà la solution!

Des chercheurs ont créé un t-shirt qui empêche son porteur d’être identifié par la reconnaissance faciale, technologie de plus en plus répandue à travers le monde.

Mmouais, en résumé c’est pas demain qu’il sera possible d’échapper à la reconnaissance faciale de façon sûre…

1 « J'aime »

En portant un masque de Guy Fawkes, ça marche à 100%. Par contre, tu passes pour un c.n. On peut pas tout avoir.

4 « J'aime »

j’ai porte pire comme t-shirt, ca m’a pas l’air si moche que ca

2 « J'aime »

Comme si Clearview et consorts utilisaient YOLOv2 ou faster R-CNN ^^

Bah… Harold Finch va vite nous régler ça ! Et ensuite ce message perdurera :
« On vous surveille. Le gouvernement a un dispositif secret, une machine qui vous espionne jour et nuit, sans relâche. Je l’avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme… »

C’est une accroche marketting, à l’image de Karl Lagarfeld lorsqu’il posait en gilet jaune en disant que c’est moche, mais ça sauve des vies.

2 « J'aime »

Fake news.

Pour éviter la reconnaissance faciale, les maquillages de type razzle dazzle¹ semblent plus efficaces.

¹: il y a une marque de maquillage qui a sorti une ligne razzle dazzle, ça pourrit les résultats de recherche sur le sujet.