Commentaires : Reconnaissance faciale, spyware, fausses antennes relais... l'Irlande renforce ses outils de surveillance

L’Irlande veut autoriser ses forces de l’ordre à utiliser des logiciels espions et à intercepter les communications chiffrées. Le projet de loi, présenté le 19 janvier, légalise également les capteurs IMSI, ces équipements qui simulent des antennes relais pour localiser les téléphones. Les défenseurs des libertés numériques tirent la sonnette d’alarme.

https://clubic.com//actualite-596512-reconnaissance-faciale-spyware-fausses-antennes-relais-l-irlande-renforce-ses-outils-de-surveillance.html

Le projet de loi, présenté le 19 janvier, légalise également les capteurs IMSI, ces équipements qui simulent des antennes relais pour localiser les téléphones. Les défenseurs des libertés numériques tirent la sonnette d’alarme.

Je crois que les IMSI-catcher servent à intercepter des communications, les FAI collaborent déjà avec les forces de l’ordre pour localiser un smartphone, non ?

L’IMSI catcher en lui même récupère juste les IMSI accrochés a l’antenne. D’ailleurs en 5G SA on appelle plus ça des IMSi Catcher étant donnés qu’ils ne sont plus en clair sur une bonne partie du réseau.

1 « J'aime »