Commentaires : Reconnaissance faciale : les patrons de Google et Microsoft pas d'accord sur l'interdiction dans l'UE

Les deux géants n’ont pas le même avis quant à la volonté de la Commission européenne de faire interdire l’usage de la technologie pour une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans.

« La deuxième chose que je dirais est que vous ne l’interdisez pas si vous croyez réellement qu’il existe une alternative raisonnable qui nous permettra, par exemple, de résoudre ce problème avec un scalpel plutôt qu’au hachoir »

Cette affirmation est lourde de sens purée :confused:

Ca fait peur d’entendre ces genres de propos de la bouche de personnes influentes…

3 « J'aime »

je ne rejoins ni l’un, ni l’autre et considère la reconnaissance faciale comme dangereuse si elle n’est pas strictement encadrée. Le respect et la liberté citoyenne auquel nous avons le droit, n’est pas à mettre dans n’importe quelles mains comme les patrons, sociétés, états, politiques… la commission européenne doit agir si l’on ne veut pas que cette technologie soit un outil de moyen de pression, violation…

1 « J'aime »

le respect de la liberté citoyenne … grosso modo c’est ce que dit le patron de Google. Sur le coup il n’a pas tout a fait tord. si on se base sur le passé et le présent, Internet est un très bon exemple de dérives alors une techno comme la reconnaissance faciale … C’est évident qu’il y aura des dérives, et d’ailleurs il y en a déjà dans un certain pays pionner en la matière … Dans le cadre sécuritaire de certains sites why not mais pour le reste cette technologie est plus discutable …

1 « J'aime »

Qu’il soit d’accord ou pas de toute façon c’est pas des politiciens Google et Microsoft ils vont pas dicter nos lois