Commentaires : Reconnaissance faciale et contrôle d'identité : une enquête alerte sur les pratiques illégales de la police

Selon une enquête de Disclose, policiers et gendarmes utiliseraient la reconnaissance faciale sur smartphone lors de contrôles d’identité, en dehors du cadre défini par le droit. Une pratique illégale, pourtant identifiée en interne, qui soulève des enjeux majeurs en matière de surveillance.

https://clubic.com//actualite-604987-reconnaissance-faciale-et-controle-d-identite-une-enquete-alerte-sur-les-pratiques-illegales-de-la-police.html

Ces mêmes policiers qui refusent que la justice les identifie lors des bavures ???

1 « J'aime »

Malheureusement comme trop régulièrement avec tous ceux qui disent vouloir une justice et une police forte… Quand ça les touche étrangement c’est « pas pareil »… :frowning:

1 « J'aime »

En même temps il y’a un moment où il va falloir se donner un peu les moyens … tu te fais contrôler hop tu n’a aucun papier à présenter … soit on t’emmène au poste soit tu repars sans rien. Et vu que les gens savent que les policiers ne peuvent pas emmener tous le monde au poste … pour tu repars tranquille. Les policiers ont un travail de plus en plus difficile…

Oh, ben tiens, les caméras et la reconnaissance faciale seraient utilisées en dehors de tout cadre légal …
Les bras m’en tombent tiens … Ou pas. :smirk:

C’est illégal, pas de problème, il faut « se donner les moyens ».

Qu’estce que vous voulez que je vous dise …
Quand les bornes sont franchies …

1 « J'aime »