Commentaires : Recherche et barre des tâches, encore du nouveau à venir sur Windows 11

Windows 11 poursuit son petit bonhomme de chemin et continue de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Hem.
Je l’dis, ou je l’dis pas ?

/me va sauvagement rouer de coups de pieds le pouicpouic de sa gosse. Et se finir en beauté en pourrissant la vie de son chat pour le reste de la journée.

Donc l’immense nouveauté cataclysmique détaillé dans ce long édito est la possibilité d’afficher seulement l’icône représentant une loupe ou l’icône avec le mot rechercher (s’il y en a encore qui ignorent la signification de l’icône) ou l’icône avec une zone de recherche pour saisir le texte.
Je ne comprend même pas qu’avec de telles nouveautés innovantes et merveilleuses on n’ai pas appelé cela Windows 12

1 « J'aime »

Pourquoi ne font ils pas une barre des tâches qui fasse tout
Exemple je clique sur l’icône paramètres et d’un coup elle grandit pour afficher tous les paramètres
Idem je clique sur le bouton application, elle grandit et affiche toutes les applications
Idem je clique sur le bouton personnalisation, elle grandit et je peux changer le fond écran par exemple
Tout pourrait se faire en quelques clics
Cela pourrait être comme ça pour plein d’autres choses comme les fichiers, la gestion des tâches sans avoir à ouvrir plein de fenêtres en allant chercher des raccourcis a droite ou à gauche

1 « J'aime »

Et toujours pas d’option « dégrouper les boutons dans la barre de tâches »…

4 « J'aime »

En dehors du fait qu’ils ont dégagé la moitié des options, elle me donne toujours autant la gerbe leur nouvelle barre des taches.

2 « J'aime »

Pourquoi est-ce que vous décrivez le bureau gnome sous Linux ?
Je vous rappelle qu’ici on est sous Windows on va quand même pas accéder à tout d’un seul clic, c’est obscène ce que vous proposez-là.
Et comment on va faire pour annoncer des nouveautés « innovantes » tous les mois, hein, vous pouvez répondre à cela ?

2 « J'aime »

Et la barre des tâches, reste désespérément collée en bas.

5 « J'aime »

Ah. Ben voilà. Vous l’avez dit pour moi.

Microsoft s’est décarcassé pour nous concocter une barre des tâches DEPLAÇABLE et après plusieurs dizaines d’années de bons et loyaux services, il la jette !
Complètement débile.

1 « J'aime »

Ah mais entièrement d’accord j’ai du gueuler une dizaine de fois sur le sujet.
Histoire de me soulager hein, pas comme si j’avais l’illusion que ça change quelque chose…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi !

1 « J'aime »

Tout ça pour une barre facultative qu’on peut retrouver en tapant qqch dans le menu démarrer…

Sur tous les Windows depuis le 8, quand tu cliques sur Démarrer et que tu commences à écrire quelque chose, il passe automatiquement en mode recherche. La « barre de recherche » fait la même chose, donc systématiquement je l’enlève pck elle fait doublon.

1 « J'aime »

Alors je sais pas si c’est vous ou quelqu’un d’autre qui avez signalé mon message de réponse d’il y a quelques jours, mais si vous l’avez mal pris, toutes mes confuses, les vannes contenues dedans ne s’adressaient à personne en particulier hein.
Surtout que je partage le point de vue. Très fort.

Donc désolé pour la ou les personnes qui l’ont mal vécu, c’était des vannes, et pis c’est tout.

N’empêche que je mets la barre des tâches où je veux, et c’est souvent dans la gu…e.
Enfin sous w10.