Forum Clubic

Commentaires : Recherche : des micro-drones capables de soulever 40 fois leur poids

Des chercheurs ont réussi à concevoir des drones de petite taille et légers, capables de soulever jusqu’à 4 kg et de réaliser des gestes simples, comme ouvrir une porte. Pour réaliser de tels objets, l’équipe s’est simplement inspirée de la nature.

Le jour où ils lèveront 4 Kg de plastique ou C4 on aura peut-être compris que toute technologie n’est pas à mettre à disposition du public.

Plastic.

Pour y parvenir, elles traînent les objets sur le sol, les déplaçant petit à petit. Le treuil, accroché au micro-drone, fonctionne donc exactement de la même manière.

Donc ces drones ne portent pas les charges mais les traînent…

je fait du drone racer et sur de la grosse config on peu soulever 8kg pour un drone de moins de 300-400gr et monter a plus de 200km/h , les drones qui envoie des grenades ou autre ca existe déja, on en a vu en Syrie et autre pays en guerre, c’est possible aussi avec des avions radiocommandé…depuis longtemps…sans parler de ce que les militaires préparent de leur coté ! le seul moyen d’éviter des conneries ce sont les brouilleurs qui existes aussi depuis longtemps…rien qu’une décharge de wifi ca suffit pour la plupart :wink:

Impressionnant ce que fait l’EPFL en général!

L’annonce est trompeuse. Les drones ne soulèvent pas 4 kg, mais les tractent via un treuil en s’agripant sur un support spécial… C’est un peu truqué comme scénario je trouve.

Mais il y a de l’idée, il faut le reconnaitre.