Commentaires : Recharger son smartphone dans un lieu public peut être dangereux, selon le FBI

Le FBI émet un avertissement sur les bornes de recharge publiques pour les smartphones.

1 « J'aime »

Pour recharger sur une prise usb inconnue j’utilise (depuis des années) un câble de charge sans transport des données (y a pas les fils dedans) que je transporte avec moi au cas ou, c’est pas lourd ça se range partout et ça recharge très bien partout sans prise de tête.

2 « J'aime »

J’allais dire la meme chose. Cable de charge et non cable de données. Physiquement ce sont les mêmes, mais en interne, ils sont différents.
Le cable de charge rend impossible tout transport des données. Donc résout ce problème.

2 « J'aime »

Seul pb d’un câble sans les pins data : pas de discussion sur les vitesses de charge supportées, donc charge la plus lente disponible.

4 « J'aime »

C’est meme très lent !
Reste plus qu’à polluer un peu plus à cause de ces personnes mal intentionnées, acheter des batteries externes, ça reste moins pratique et encombrant mais que faire !

"à moins qu’il y ait un truc avec le NFC aussi. "
Le sans fil c’est du NFC ?
Pas à conduction !

Ben voilà, je sais ce que je vais droppshipper pour me faire du fric, une interface de câble pour « bloquer » le pirates de l’aéroport grace à mon extention USB mis au point pas le CIA de Chine.

« Seulement aujourd’hui, -40% à l’achat de 3 ProtecUSB+, 126€ au lieu de 210€ ! »

2 « J'aime »

Bein dans les lieux publics je charge sur ma power bank tout simplement , ça c’est pas piratable , et utilisable même sur la plage car je n’y ai encore pas vu de prise usb dans le sable lol

Je passe des fois pour un parano, mais pour la recharge dans les lieux publics, j’utilise un data blocker comme PortaPow.
C’est un espèce d’adaptateur entre la prise et le câble ou les données ne sont pas câblées. C’est le même principe que le câble sans data indiqué par @max6 ou @Baxter_X.
L’inconvénient c’est que ça ne communique pas avec le bloc allim, mais on est pas infecté… Chacun fait le choix de ses priorités

L’autre nom de ces dispositifs c’est data condom (Préservatif de donnéesnées) je trouve le nom plutôt explicit!

1 « J'aime »