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Commentaires : Recharger sa voiture électrique sans câble ? La Hyundai Genesis GV60 dit oui

Avec sa nouvelle Genesis GV60, le groupe Hyundai Motor annonce l’arrivée de la recharge par induction. Aussi simple et pratique que pour un smartphone, la recharge sans-fil des voitures électriques
est en plein développement.

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La puissance de recharge ?

C’est la vraie solution d’avenir.

Mouais… déjà que c’est pas la panacée avec les câbles, alors avec de l’induction et la déperdition d’énergie qui va avec, bonjour le gâchis…

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Rien ne vaut un système comme celui des autos tamponnantes :grimacing:

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Il faut voir le rendement effectif. Perdre quelques % si on peut plus facilement faire des places de recharge et plus facilement recharger, ça reste intéressant, c’est attractif pour les « nouveaux » proprios de VEs. Je ne comprends pas pourquoi le branchement est un des plus important frein à l’achat (juste derrière l’autonomie et curieusement devant le prix d’achat d’après ce que j’ai lu), c’est tellement mieux les 20s par jour ou tous les 2 jours que de faire un tour à la pompe 1 fois par semaine!

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Le câble serait bientôt dépassé???

Toujours autant de blabla avec ces VE.

Bonjour les pertes avec du sans-fil !
Déjà en filaire, il y a 10% de perte avec la conversion AC=>DC

c’est plutôt complémentaire : tu continues à charger chez toi au rendement maximal,
mais par exemple le long des trottoirs ça permet de « noyer » dans la chaussée des dispositifs de charges à la fois dissimulés et à l’abri de la déprédation.

« Je ne comprends pas pourquoi le branchement est un des plus important frein à l’achat »
→ Peut-être parce que
_ tout le monde ne dispose pas d’un parking
_ tirer un câble (quel qu’il soit) sur la voie publique est interdit (et pas pratique si l’on ne dispose pas d’une borne dédiée ou d’une rallonge de 50m pour brancher dans son appartement)
_ les bornes de recharges ne sont pas assez nombreuses
_ le prix de certaines bornes de recharges est prohibitif
Enfin, moi je dis, ça, c’est parce que justement je rentre dans toutes ces catégories…

ça marche avec les personnes qui ont un pacemaker ?

Je parlais de la contrainte « de branchement journalier », évidemment pas des contraintes d’installation/d’utilisation de borne de recharge.
Et juste pour info; le prix « prohibitif » est quand même de l’ordre du prix d’un plein VE, ce que l’on accepte. :stuck_out_tongue: C’est sur que du coup l’amortissement du prix du VE s’en trouve décalé, mais si c’est pour quelques jours et quelques centaines de km, ça va. C’est par contre effectivement rédhibitoire pour un gros rouleur qui charge en majorité sur les bornes publiques.

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Oui, si la route est équipée pour s’y brancher…
C’est en test sur des portions.

C’est littéralement en test en allemagne pour les camions

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la perte avec les meilleurs systèmes actuels est de l’ordre de 10%.

pour enrichir le débat, voilà un premier déploiement à grande échelle :

@ Nmut
@ Petinikola
@ marcox92
@ SlashDot2k19

déterrage pour enrichir cette solution qui va se développer , après les voies israélienne, les solutions de recharges statiques noyées dans la chaussée :