Voilà des années que les constructeurs (souvent chinois) développent des technologies de recharge ultrarapide dont profitent certains modèles du marché. Pourtant, le leader du marché semble s’en ficher éperdument. Et cela pourrait bien se traduire par des Samsung Galaxy S26 encore à la traîne en la matière.
45w c’est bien je trouve , ce sont les 25w que je trouve ridicule !
Pour avoir les 120w et compagnie, il faut le chargeur qui va avec, hors , on est beaucoup a se trimballer nos vieux chargeur 15w ou 25w , sauf si t as le chargeur fourni et même dans ce cas , on ne l utilise que quand on part faire dodo.
Si Samsung ne prend pas de risque avec les batteries de ces smartphones c’est à cause de ce qu’il s’est passé avec le Galaxy Note 7.
Est-ce vraiment utile une recharge en 30min
En fait c’est plus compliqué que 45W ou 25W. C’est surtout la courbe de puissance qui importe. Sur un S22 Ultra, quand tu charges à 25W ou à 45W, tu ne gagnes que 5 minutes environ. C’est juste légèrement plus rapide au début.
Tout comme certaines marques qui ont annoncé 80W ou plus, beaucoup d’entres elles ne chargent qu’à cette vitesse quelques minutes tout au plus pour charger 70% du temps à 60-70% de la puissance (ce qui n’est pas mauvais en soit, mais c’est surtout marketing).
On a vu l’exemple avec certaines voitures qui annonçaient des puissances plus intéressantes que les concurrents, mais qui chargeaient un peu moins vite. T’as la charge max, au mieux quelques minutes, et les 30 derniers pourcents sont ridicules.
Oui, si vous êtes un utilisateur intensif et si vous passez votre vie a bouger. C’est souvent le cas en utilisation pro nomade.
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison. Le note7 a laissé un énorme traumatisme aux équipes de R&D. Samsung ne maîtrise pas encore laissé technologie Silicium Carbone: ils avancent sûrement à petits pas comptés sur le changement de technologie. Wait and see…
Pas toujours, mais bon, 1h et plus pour un GSM au prix d’un SMIC… c’est un peu la honte.
Encore ils seraient au niveau des Chinois niveau taille de batterie (6.5-7 Ah), charger 1h-1h15 est largement pardonnable, mais quand tu as une capacité dans la norme (5Ah), c’est pas fou. Pouvoir charger 50% en 15-20 minutes, ça serait cool. 70% en 30 minutes, ça permettrait d’avoir de quoi tenir une journée pour la majorité des gens, le temps de prendre la douche du matin. À ce prix, c’est un minimum.
Tu trouves des chargeurs xiaomi 120w à 30 euros sur internet. Et je pourrais jamais passer à une puiissance moins élévée… c est le jour et la nuit.
Ca à rien de marketting, mon 11t pro de xiaomi se recharge à 100% en 19 minutes avec son chargeur 120w
Petit coquille, le S24plus charge deja a 45W et non 25W
C’est bien, tu as gagné la bataille de Kikalaplugross ![]()
Résumé
Etonnamment, j’ai fait l’inverse et je recharge avec un ancien chargeur moins puissant, la batterie m’en remercie
Dans la famille « Jépacomprendre » je demande playAnth95.
Non… enfin, pas directement.
Le souci, c’est la chauffe. Plus tu charges vite, plus tu chauffes, en théorie. Mais beaucoup de constructeurs, principalement Chinois, ont montrés qu’ils maîtrisaient bien la température (différents matériaux, batteries scindées, gestion des tensions etc), et donc ne dégradent pas la batterie (pas plus qu’une charge classique).
Le groupe BBK est reconnu pour ça, donc Oppo/OnePlus en gros, ça fait pas mal d’années qu’ils chargent à plus de 100W, ils n’ont pas de soucis de chauffe et donc de dégradation.
Comme partout, il n’y a pas qu’un seul facteur, mais c’est le principal.
Dans la famille j’ai plus d’argument j’appelle pernel !
Jolie CSC, tu pouvais pas faire mieux.
Le fait qu’il me reproche de ne pas avoir d’argument (alors que mon précédent commentaire le contredisait déjà) alors que lui n’a absolument pas compris ou lu le message et donc forcément répond à côté, c’est un CSC.
J’aimerai bien savoir lequel…
On est d’accord, mais quand quelqu’un vient te contredire sans avoir lu ton message en répondant « 'cé fo moi cé pa com sa », j’ai aucun remord à le renvoyer chier.
Pas du tout (et après c’est moi qui ne comprend pas ?)…
La charge rapide ne dégrade que si elle chauffe excessivement. Ce qui est très rare de nos jours.
Ils ne sont pas les seuls, ils sont les meilleurs par contre. Pourquoi ? C’est compliqué, probablement qu’ils s’y sont pris avant en y consacrant beaucoup de temps et d’argent et que les autres ont pris leur temps. Et on le voit encore aujourd’hui, les Chinois sont impressionnants quand il s’agit de rattraper leur retard (les voitures en sont un très bon exemple). Après les conditions de travail ne sont pas du tout les mêmes, mais c’est un autre sujet.
Je te prends de haut ? C’est une blague ? TU me reproches (sans preuve) de ne pas comprendre et TU pleures quand JE te montre que TU n’as pas compris… TU m’as pris de haut donc je te répond au même niveau.
TU n’as aucun argument, je prend le temps de t’expliqué ce que TU n’as pas compris (ou que tu déformes volontairement…), mais je suis conflictuel…
Encore une fois, je te demande des preuves :
- À quel moment je n’aurais pas compris ?
- À quel moment je serais contradictoire ?
Non, tu n’es pas capable de répondre donc tu fuis, comme tu le fais toujours. Ne cherches pas d’excuse, cherche plutôt des arguments et/ou des preuves…
Parce que les chinois sont les rares à équiper leurs téléphones de batterie carbone silicium. Mais pour en avoir un (Vivo X200 pro), je trouve que ça chauffe quand même. Sur beaucoup de forum il est conseillé de privilégier les charges lentes entre 20 et 80% pour ne pas voir son autonomie se dégrader significativement au bout de 2 ans. En même temps, leurs flagship embarquent souvent 6A donc pas besoin de recharger tous les jours.