BYD et KFC China ont signé un accord stratégique pour installer des bornes flash dans des drive-thru KFC à travers la Chine. En neuf minutes, une BYD équipée de la Blade Battery 2.0 passe de 10 % à 97 % de charge, soit le temps d’un repas rapide.
On voit la supériorité des chinois… C’est pas en France qu’on trouverait un fast food capable de servir un repas en 9 minutes.
Ah bon ? ![]()
Pourtant c’est bien rapide si tu arrives dans la bonne tranche horaire des gens qui viennent manger (de 11h45 à 13h environ)
Bah pas vers chez moi… Soit il y a peu de monde et faut le temps qu’ils se motivent à préparer (sur d’autres tâches, frites pas prêtes…), soit c’est le rush et tu attends longtemps car entre le Drive, le restaurant, les livreurs et le click’n’collect ils arrivent pas à suivre la cadence.
Quelque soit l’enseigne, je trouve que le temps de service a subi la même inflation que les prix. Il faut dire aussi que pour limiter « le gaspillage » (aka les dépenses du restaurant), il y a de plus en plus de préparation à la demande plutôt que du stock d’attente comme avant.
Cela dit justement, je trouve ça plutôt malin de coupler cette attente à une recharge du véhicule, plus tu attends plus tu recharges, et effectivement la moyenne de service doit tourner sous les 15 minutes, donc ça correspond à une bonne session de charge.
Ah.
Je viens donc d’apprendre que lorsque je vais dans un fastfood et que je suis servi rapidement (presque toujours), je me trouve donc en Chine.
Étonnantes failles dans l’Espace-Temps. ![]()
Je me demande s’il y aurait des études scientifiques sur ces phénomènes. ![]()
Sinon ça va la Team 1er degré, le vendredi se passe bien ? ![]()
Après, peut-être qu’en y allant souvent le constat est pas le même, mais j’y vais pas souvent et en plus dans des zones pas optimales : beaucoup de commandes en livraison vers chez moi (proche du périph’, de grosse zones d’habitation autour…), et près du bureau c’est une zone teritaire avec de gros sièges sociaux, donc beaucoup de monde le midi.
Pas mal et toi ? ![]()
Je n’y vais pas souvent, la dernière fois il y a plus d’un an, et à chaque fois c’était très rapide, comme si c’était déjà pré-cuit pour le rush
Pas trop mal. Et le tiens ? ![]()
C’était surtout de l’humour. ![]()