Forum Clubic

Commentaires : Realme et Kodak partenaires pour un smartphone haut de gamme?

Selon diverses rumeurs, la section photo du futur realme GT Master Edition pourrait être estampillée Kodak.

Et oui… toute la différence entre une image (smartphone) et une photo (appareil dédié à cet effet).

si c’est basé sur la qualité des appareils photo Kodak actuels … pas certain que ce soit un avantage :smiley:

Salut la team j’ai une question et ce n’est pas du troll mais réellement de la curiosité. Y-a-il une grande différence de qualité d’image entre une photo prise avec un mobile haut de gamme (ce qui se fait de mieux actuellement) et un appareil photo disons moyen de gamme ? Pour la partie zoom je pense que la question ne se pose pas et encore je ne m’y connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit.

Photo – Le smartphone rivalise-t-il avec le reflex et l’hybride d’entrée de gamme ? - Les Numériques (lesnumeriques.com)

La conclusion est assez pertinente je trouve :

Étant donné les capacités des appareils photo les plus évolués du marché et des optiques toujours plus performantes, le jour où un smartphone remplacera un Canon 1DX mark III ou un Sony A7R IV pour une utilisation professionnelle (photographie animalière, photographie de sport…) n’est pas encore arrivé. En revanche, pour partager des souvenirs ou prendre en photo d’anniversaire, on ne peut pas affirmer qu’un smartphone est totalement inférieur à un reflex ou un hybride.

1 J'aime

personnellement j’hésite entre un compact expert et un très bon smartphone photo (Pixel 4a 5G / 5 ou suivant par exemple) on est dans un budget assez proche, les résultats sont aussi assez proche, manque juste le zoom pour me faire basculer en 100% smartphone
mais comparer à un reflex haut de gamme évidemment que la différence est énorme (encore heureux vu la différence de prix :wink:

1 J'aime