Commentaires : Realme dévoile la première photo prise avec le capteur 64 Mpx de son futur smartphone

Le constructeur chinois Realme a posté sur Twitter une première photo, capturée avec le capteur 64 mégapixels de son futur smartphone.

CQFD, clap clap clap

J’ai la plus grosse, j’ai la plus grosses, j’ai …

Nous voilà bien avancés …

Enfin quelqu’un de sensé.
Mais bon… dans la tête du grand public + de pixels = qualité.

Quelqu’un peut-il me citer le nom de cette ville pour vraiment avoir un point de comparaison ? ou cela reste encore un trucage pour vendre du clic et du bullshits ^^

Ils me font tous marrer avec leur “IA” d’appareil photo, ce qui était un simple traitement post-cliché devient une superbe IA maintenant… :wink:

1 « J'aime »

Et là y a pas de vague … IA Photoshop ?

La réalité est-elle si moche que çà pour qu’il faille embellir a ce point les photos?
Une photo n’est-elle pas faite pour prolongé un instant particulier dans un lieu particulier? Ici, c’est de la création assistée par ordinateur… Cela n’est plus du tout la réalité!

À force d’assistance à tous va, dans un avenir proche, c’est le smartphone qui vous dira ou vous placez, avec quelle angle et à quelle heure afin que le logiciel puisse maximiser ses retouches.

On pourra alors dire : La photo a été prise avec XY Smartphone à l’aide de M.Dupont.

Où est le plaisir dans tout ça ? Personnellement je ne vois pas.