Forum Clubic

Commentaires : Realme dévoile la première photo prise avec le capteur 64 Mpx de son futur smartphone

Le constructeur chinois Realme a posté sur Twitter une première photo, capturée avec le capteur 64 mégapixels de son futur smartphone.

CQFD, clap clap clap

J’ai la plus grosse, j’ai la plus grosses, j’ai …

Nous voilà bien avancés …

Enfin quelqu’un de sensé.
Mais bon… dans la tête du grand public + de pixels = qualité.

Quelqu’un peut-il me citer le nom de cette ville pour vraiment avoir un point de comparaison ? ou cela reste encore un trucage pour vendre du clic et du bullshits ^^

Ils me font tous marrer avec leur “IA” d’appareil photo, ce qui était un simple traitement post-cliché devient une superbe IA maintenant… :wink:

1 J'aime

Et là y a pas de vague … IA Photoshop ?

La réalité est-elle si moche que çà pour qu’il faille embellir a ce point les photos?
Une photo n’est-elle pas faite pour prolongé un instant particulier dans un lieu particulier? Ici, c’est de la création assistée par ordinateur… Cela n’est plus du tout la réalité!

À force d’assistance à tous va, dans un avenir proche, c’est le smartphone qui vous dira ou vous placez, avec quelle angle et à quelle heure afin que le logiciel puisse maximiser ses retouches.

On pourra alors dire : La photo a été prise avec XY Smartphone à l’aide de M.Dupont.

Où est le plaisir dans tout ça ? Personnellement je ne vois pas.

Un smartphone avec “épangle” récent est capable de faire des belles photos durant le jour.
Je ne veux pas parler des photo appareils “d’aujourd’hui” genre Reflex, Hybride, APS-C, Objectif F4 Zeiscsc… qui coûtent , qui pèsent, qui occupent beaucoup de place, l’impossibilité de faire la photo tout de suite sans faire des manipulations intensifs au niveau des réglages, automatique qui fonctionne mal… la batterie qui tient pas la route… bref…

je préfère un smartphone qui filme et qui fait des photos en un clic avec un résultat largement satisfaisant…