La jeune marque chinoise multiplie les déclinaisons de son
realme 8
. Le site Digit.in a dévoilé les premières informations concernant le realme 8i, un nouveau smartphone
d’entrée de gamme.
Je traîne un increvable Motorola G3 version 2016 depuis 5 ans. 2Go + 16 Go, Android 6, batterie de 2500.
Mon usage est un peu atypique : conversation la plupart du temps via les applis PC portable ou fixe, notifications diverses (camera, sonnette), pas de jeu, très peu de photos. La batterie me fait encore facile 3 jours complets, au départ c’était 5 jours
Par contre j’ai pu comparer cet été avec des photos de coucher de soleil prise par un appareil d’entrée de gamme récent et le mien… mon dieu je n’avais pas 80% des variations de teinte sur la photo.
J’use encore une année la batterie et je prend l’un de ces téléphones à 200€ à écran Amoled.
Merci Realme, Vivo et Xiaomi pour tous vos beaux produits abordables !
PS: oui je raconte ma vie mais c’était pour représenter tous les silencieux qui utilisent encore un smartphone a « l’ancienne » sans dépenser 500 ou 1000€. Et je pourrai largement payer ce prix tous les ans sans faire baisser mon compte en banque… j’ai simplement d’autres priorités et 8 neveux et nièces !