Commentaires : realityOS : la rumeur confirmée pour le futur casque VR d'Apple?

Un énième indice vient confirmer l’existence d’un casque VR en développement chez Apple et tournant sous un certain realityOS. Mais le verra-t-on à la prochaine WWDC ?

Curieux de voir si Apple va vraiment se lancer, et si oui voir le produit, je ne suis pas fan de la marque loin de là, mais ils ont il faut avouer tendance populariser des technologies ou au moins les mettre en avant, et la VR en a bien besoin, j’ai l’impression que ça stagne depuis plusieurs années…

C’est surtout la Killer App qu’il faudra trouver… Car pour l’instant, la VR c’est sympa dans le jeu vidéo, mais sinon, en application réelle et quotidienne ? J’ai aussi hâte de voir ce qu’il vont nous sortir. Idem pour les fameuses lunettes AR, ça c’est un produit qui m’interpelle, mais à voir en réel ce que ça va être et ce que ça apporte… On verra (ou pas) lundi :grinning:

Comme dit dans les précédentes news et commentaires, faut pas s’attendre à une révolution, mais il y a du 50/50 pour la phrase habituel (qui est fausse évidement) : "Poire vient d’inventer la VR … ", c’est lassant.

ils vont surtout poser les fondations de ce que sera la VR dans les prochaines années.

Je rejoins les autres avis, je me demande si Apple va réussir à trouver la killer app qui va rendre la VR incontournable pour Mr tout le monde.

Pour avoir un Occulus Quest 2 ainsi que deux enfants en âge de s en servir, c est sympa à l usage mais sincèrement, le casque est dans le placard 98% du temps. On doit s en servir une fois tous les deux mois max.

Il y a deux trois jeux vidéos moyens, des vidéos qui ressemblent plus à de simples démos de quelques minutes que des films ou des documentaires.

Une télé 4K incurvée HDR procure une sensation d immersion de bien meilleure qualité et bien plus convaincante même si e n est pas du tout le même budget.

Pour 250 euros, on ne peut ne pas espérer avoir une qualité phénoménale et encore, il parait qu Oculus, financé par Facebook, les vend à prix coûtants.