Commentaires : Réalité Virtuelle : pour un documentaire, une mère voit sa fille décédée virtuellement recréée

Pour les besoins d’un documentaire, la société de production sud-coréenne Middle-East Broadcasting Center s’est risquée à une expérimentation pour le moins dérangeante : ressusciter virtuellement une enfant décédée et filmer ses retrouvailles avec sa mère.

Comme c’est malsain…

5 « J'aime »

Je trouve cela hyper malsain mais aussi j’ai peu confiance en l’espèce humaine qui risque, comme beaucoup de choses de nos jours, de dévier et d’accepter ce genre de pratique, voire de payer pour !!!
L’être humain est déviant, il sort des technologies qui échappent à son contrôle d’une part et pour lesquelles il n’y a pas de réflexion ni philosophique ni éthique d’autre part (le peu qu’il y ait est très vite ignoré).
C’est juste flippant !
Je suis curieux de voir combien de fois cette vidéo va être vue. Le pire pour moi, c’est que j’ai moi-même cliqué :frowning: (mais j’ai arrêté au bout de 30 secondes…)

2 « J'aime »

Malsain que ce soit public (diffusion) plutôt que privé? Il ne faut pas rêver. Cette reconstitution a du mobiliser du monde pendant pas mal de temps. Cela a un coût. Pas de philantropie là-dedans.
Cette technique peut sans doute faire son deuil dans certains cas. Par contre, je pense qu’en cas de fragilité psychologique, elle risque de faire de gros dégâts.
Peut-on imaginer utiliser une telle méthode en psychothérapie? Par contre, bonjour le tarif des consultations…et les délais le temps de créer les avatars virtuels.

Laissons les morts en paix !..

3 « J'aime »

ça me rappelle la série CAPRICA et le début des cylons…

1 « J'aime »

… le processus de deuil ça n’existe pas … le traumatisme de la perte d’un enfant est ad vitam .

1 « J'aime »

j’ai rarement vu plus malsain que ca …
le precessus de deuil est deja quelque chose de lourd, surtout dans un cas pareil, mais pour en plus lui mettre en pleine face une « recreation » de son enfant perdu …
y’a des fois ou j’ai honte d’etre humain…

Je travaille specifiquement dans la VR pour une compagnie de construction, j’ai travaille sur certains projects farvelus mais ceci depasse tout ce qui est acceptable. Le fait de mediatiser cette pauvre femme est encore plus cruel que le concept lui-meme.

1 « J'aime »

Elle se fait du mal la pauvre maman et si on imagine qu’a ce moment la un gros Glitch survient et déforme la fille avec des yeux gros comme des pieds et une bouche jusqu’au genoux, la pauvre… 0_°

Quel horreur ! le décès d’un enfant est la pire chose qu’un parent puisse vivre, la mère est sans doute totalement désespéré et inconsolable, bien sur qu’elle va vouloir faire cet expérimentation… mais a part l’anéantir encore plus, je vois absolument pas le « progrès » que peut apporter ce test !? C’est juste absolument horrible !

Pitié , arrêtez avec vos spéculations à la con , ou vous avez vécu un tel drame ou pas .
Pour ceux qui l’on vécu donnez votre avis , pour les autres soyez sympas fermez la .

Perso je comprends très bien ce qu’a voulu vivre cette femme et c’est fantastique qu’une technologie lui ait permis de le vivre .
La mémoire visuelle est formidable et l’on oublie jamais l’image ce ceux qu’on aime même si cela s’estompe un peu , mais ce qui fini par disparaître le plus vite c’est le son de la voix.
J’ai mis 20 ans à oser remettre une cassette dans un vieux magnétoscope sauvegardés l’une et l’autre pour l’occasion dont je savais qu’elle ne manquerait pas d’arriver …
J’envie cette femme qui a pu vivre cette expérience

1 « J'aime »

Je comprend cette mère, c’est terrible de perdre un enfant, c’est d’une violence extrême.
Ce qui est dérangeant c’est le voyeurisme permanent de l’homme sur les drames du monde.