Commentaires : Réalité virtuelle : Mozilla abandonne son navigateur et le transfère chez Igalia

Mozilla tire un trait sur Firefox Reality et passe la main à Igalia.

ca coule de source :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Je dirais même que ça coule de code source.

1 « J'aime »

Article intéressant, même si j’aurais bien aimé savoir qui est Igalia sans avoir à faire la recherche à côté

« Firefox Reality, c’est fini » ou « La VR c’est fini » (presque)

Sans remettre en doute le plaisir que peut offrir la VR, elle restera toujours accessoire… elle aura du succès quand les liens sociaux IRL n’existeront plus, qu’on sera tous confinés, qu’on sera obèses, bref proche de la fin du monde ^^

Encore une fois les gens causent de ce qu’ils ne connaissent pas.

c’est fini comme la 3D sur nos TV :wink:

Un truc de niche mort qui rapport 1 milliard sur le store d’un seul des acteurs c’est un mort vivant très dynamique en mode zombies à la Zack Snyder sous cocaïne.

La division VR a fait un chiffre d’affaire de 2,3 milliards l’an dernier chez Méta.

Le résumé des trois dernières années :

  • 2019: Net loss of $4.5 billion on $501 million in revenue
  • 2020: Net loss of $6.62 billion on $1.14 billion in revenue
  • 2021: Net loss of $10.19 billion on $2.27 billion in revenue

J’ai pas d’intérêt particulier pour la VR, mais là réalité est ce qu’elle est.

Source:
https://www.cnbc.com/2022/02/02/meta-reality-labs-reports-10-billion-loss.html

Tu mélanges la division VR et Metaverse…

Et ces chiffres restent extrêmement faibles comparé au marché du jeu vidéo alors que ces chiffres prennent aussi en compte la VR pour les entreprises.

Bref, ça fait bientôt 10 ans qu’on nous bassine avec la VR, la future révolution qu’on verra partout, 6 ans qu’elle est très accessible au grand public. Sauf qu’elle est restée cloisonnée sur des secteurs limités et avec une cible de joueurs assez limitée.

Son échec est assez simple et n’est pas du à sa qualité, mais tout simplement au fait de se couper du monde physique, perdre ses repères, s’isoler, pour entrer dans un autre monde virtuel. Peu de personne veulent (et sont capables de) faire cela sur des temps assez longs.
C’est d’ailleurs la grosse erreur des films/séries de SF, prétendre que tout être humain peut rester coller la tête dans un casque un temps indéfini…

Je mélange rien du tout, tu sais pas lire. Tout est dans l’article en source.