Commentaires : Réalité augmentée, vidéo verticale, IA : les prévisions média-marketing de Kantar pour 2019

Kantar a publié une liste de 12 prédictions qui pourraient bouleverser les médias en 2019, une année qui devrait constituer un tournant technologique dans le paysage médiatique.

La dernière “IA” qui lisait dans une boule de cristal voyait aussi la France arriver en 8e de finale de la coupe du monde…
A se poser la question du plus débile entre une “IA” de bonne aventure, la mauvaise foi de sociétés qui cherchent le buz, ou de ce ceux qui relaient… et finalement si ce n’était pas un peu des trois à la fois ?

concernant “le format vidéo vertical”
je comprends pas la logique de ceux qui font des smartphones, même en tenant le smartphone verticalement car plus pratique pour filmer d’une main cela devrait filmer au format 16/9 et pas 9/16 quitte pour cela a faire des capteurs 1920x1920 ou à en mettre 2 perpendiculaire (pour une capture 1920x1080) car pour lire après la video c’est pas mieux en mode paysage?
quasi toutes les videos des news à la tv sont des verticales avec du flou autour c’est ridicule

ca n’est pas parce qu’il y a des ratés que ces technos ne fonctionnent pas. Surtout pour faire du prédictif sur une masse de gens, c’est bien plus adapté que pour prévoir les résultats d’un match de sport.
Il y a de grandes chances que ce soit leur prédiction la plus plausible.

+10000

Le sujet de la coupe du monde relevait du buzz, certes… mais les intelligences artificielles sont de plus en plus performantes et ce n’est pas avec un comportement pessimiste que la science avancera. Il faudrait aussi s’extasier des erreurs de cette dernière…

J’en peux plus d’entendre parler de femmes a tout va, quand est-ce qu’on tourne la page de cette mode de victimisation. Je m’en fiche royalement de savoir si c’est une femme ou un homme qui dirige le pays, ecrit les news, designe la prochaine fusee, et ca date pas d’hier, comme la majorite d’entre nous, alors qu’on passe a autre chose de plus productif ce serait bien.