Des alternatives à Windows, il en existe des dizaines. Mais l’équipe de ReactOS veut aller bien plus loin et a récemment annoncé quelques nouveautés.
Un projet par des gens profondément perturbé pour des gens profondément perturbés. Je me demande dans quel état de détresse intellectuelle il faut être pour passer plus de 15 ans à développer un projet qui ne sert à rien.
Par respect pour cette petite communauté Linux, je ne serais pas allé aussi loin dans mes propos mais je pense intimement que ce que tu dis n’est plus à démontrer. lol
Pas besoin d’en dire plus.
C’est vrai que se fair plaisir et se lancer des défis c’est vraiment un truc de perturbé
Que dire des gens qui passent des années sur leurs rubiks cube, sans parler des gens qui courent en rond pendant des années. Pire encore des gens qui laissent des commentaires pour ne rien dire
Faut vraiment être un degen pour avoir un avis comme ça.
À part quelques très rares personnes qui font avancer l’humanité, le reste n’a strictement aucun impact positif sur l’évolution de notre espèce et de notre planète. Si on suit ton raisonnement, quasi tout le monde peut aller se jeter par la fenêtre ?
Le machin est en développement depuis 1996 et en est toujours au stade alpha. Je te garantis qu’on ne bosse pas sur un projet pendant plus de vingt ans sans obtenir de résultats probants sans y laisser passer une bonne partie de sa santé mentale. On est purement dans du biais des pertes irrécupérables : les gens ne peuvent pas arrêter de bosser dessus parce que c’est trop dur psychologiquement de se dire qu’on a fait tout ça pour rien au final… même si dans vingt ans ils ne seront toujours nulle part.
Qu’eux aussi feraient mieux de se trouver de meilleurs hobbys.
C’est un système indépendant qui n’est pas basé sur Linux d’où les lenteurs de développement
Peut être qu’un jour ça accélèrera comme Wine, l’espoir fait vivre.
Bien que la nature des deux projets soit différente.
J’ai suivi ce projet qui semblait novateur à sa sortie (oui…oui… depuis le début) et l’ayant testé à chaque sortie d’une nouvelle mouture, je suis navré de la lenteur de développement.
Les principaux points bloquants étaient et sont toujours le support de NTFS, le support de DirectX et la gestion des pilotes graphiques, son, réseau et stockage HDD/SSD (les bases pour se valoir comme une alternative à Windows NT).
A chaque fois, j’ai l’impression que j’utilise un Windows 95 sans support du minimum acceptable. Donc, passé les premiers effets de découverte, désinstallation directe de l’ISO (et suppression de la VM).
Domage… j’y croyais vraiment à ce projet mais il reste une bonne base pour apprendre la conception d’un OS (Ils cherchent des passionnés pour continuer le développement).
@Francis7 : ReactOS n’est pas une base Linux mais bien un projet à part entière ayant comme but de mimer l’OS de Redmont (même si des bribes de Wine sont incluses). Et on ne peut comparer une équipe de 50 devs (environ) passionés avec le staff de Microsoft.
C’est sur qu’étudier et essayer de reproduire le fonctionnement de Windows est perturbant pour ceux qui ne savent pas du tout comment fonctionne leur ordinateur et savent juste acheter et cliquer. Le jour ou il faudra tout créer de 0, on verra qui sera le plus perturbé
Laisses tomber. Le commentaire de Sodium est une insulte pure et simple. Ce genre de personne n’a aucune idée de ce qu’apporte ce genre de projet. C’est le genre de petit geek qui passe sa vie à faire croire qu’il est bon en informatique parce qu’il sait installer un antivirus et se croit hacker parce qu’il se paye un abo Nord VPN. Mais lire les articles des auteurs de projets comme ReactOS qui apportent énormément de connaissances sur la gestion matérielle, les échanges, les problématiques de reverse engineering… Naan. Trop dur. Donc il insulte. C’est typique des ados, ça lui passera après la puberté.
Il y a des gens qui font ce qu’ils aiment, qui bricolent dans leur coin sans déranger personne, dont le travail opensource est consultable par tout le monde et peut être inspirera quelque chose un jour.
Et puis il y a sodium et son venin.
Je préfère la première catégorie.
Il y a des gens qui passent 20 ans à faire des sauts en parachute qui coûtent une fortune et servent encore moins à quelque chose (brasser de l’air? Polluer l’atmosphère ?)
Avoir un OS Windows NT à un certains intérêt aujourd’hui qu’il n’est plus maintenu. Tous les pilotes Windows peuvent tourner.
Si j’ai besoin que tu démontre en quoi ce serait plus inutile et inintéressant qu’un autre loisir comme le saut en parachute? ReactOS a un certain intérêt, avoir un Windows NT avec tous les pilotes compatible pour utiliser du vieux matos.
Désolé pour cette remarque mais j’avais mal compris voire pas du tout ce que c’était. Je croyais que c’était une énième distribution Linux. Or mon petit crédo personnel est que l’univers Linux se disperse trop ici ou là dans la diversité des projets, ce qui nuit à son expansion dans le grand public. Je suis pour un rassemblement des forces pour les mettre en commun et non pout faire « chacun de son côté ».
Ceci dit, ce n’est pas Linux, j’ai constaté, et je suis fan aussi de cet esprit d’entreprise personnelle pour ce qui est de découvrir des OS alternatifs. C’est comme ça que j’avais découvert cette petite révolution Linux. J’y ai consacré beaucoup de temps aussi et d’énergie alors que mon entourage trouvait cela quelque peu inutile. J’aurais aimé avoir été vous à une époque.
J’ai créé un compte pour pouvoir te répondre tellement ce que tu dis n’a aucun sens.
Au delà du manque de respect flagrant pour le travail amateur exceptionnel abattu par des gens passionnés, tes propos sont d’une stupidité abyssale.
En informatique beaucoup de gens font les choses parce qu’ils le peuvent. Pourquoi installer Windows NT sur une Wii ou Linux sur PS3? Parce que tu peux le faire. Pourquoi developper un clone open source de Windows NT?
- Par défis
- Parce que tu peux
- C’est pas parce que ça t’es inutile qu’il n’y a pas une frange, aussi petite soit-elle, qui a « besoin » de ce système.
Et même si par hasard ReactOS ne coche aucune de ces cases, je ne pense pas que le développement du système nuise à ta vie personnelle d’une façon ou d’une autre. Et qui sait peut être qu’un jour une avancée technologique majeure sortira de ce projet, ou pas, et c’est pas grave
Concernant les hobbies, mis à part si tu hobby c’est « trouver un vaccin contre le cancer, le sida, ebola et le mauvais goût qui te force à porter des chemises Celio » je suis quasiment sûr que tu n’apportes rien au monde. Arrête de courir, tu ne seras jamais Usain Bolt, arrêtes de jouer au foot, tu n’auras jamais de coupe du monde, arrête de peindre des Warhammer ça ne produit rien pour le monde. Je reste curieux de ta liste de hobby utile au Monde…
Non ReactOS est le plus gros contribuer de Wine. Et même Wine profite beaucoup de l’expérience ReactOS. Wine lui doit beaucoup.
Excusez moi, mais de mon point de vue, un individu qui passe sa vie tranquille, sans faire de mal, à aller a la peche ou a coder un projet linux se comportant comme Windows, sans faire de vague, sans reve de grandeur, sans se moquer de l’Autre, sans violence, ni haine est une des personnes qui fait le plus avancer l’humanité
Au lieu de décider ce qui est bon ou pas pour les autres, vous devriez un peu balayer devant votre porte. Et puis vous n’avez aucune idée de l’historique du projet. Vous parlez sans savoir à faire des plans sur la comète en pensant que les dev ont passé 30 ans a faire que ce projet…
Heureusement que des gens testent, apprennent des choses…
Heureusement que des gens développent, créent des choses qui sont des alternatives aux géants, numérique dans le cas présent…
Créer quelquechose qui « ne sert à rien », servira toujours plus que de ne rien créer
Linus à certainement eu pas mal de commentaires de ce genre à l’époque