Après l’essor des réseaux sociaux dans les années 2010, les années 2020 se placeraient sous le signe de l’anonymat. Messageries sécurisées, pseudonymes, photos qui ne montrent pas de visage, la gen Z s’éloignerait de la lumière des spotlights d’Instagram pour privilégier des espaces privés réduits.
Merci Fanny
Ensuite personne ne combat et ne veut révolutionner le monde des mobiles : avec les deux pires entreprises sur la collecte de donnees, géolocalisation etc… Google et Apple.
Aussi, c’est pareil pour les OS des PC ou Mac … Même si c’est plus facile de passer par un linux
On lutte mais on n’est pas aidé par nos politiques !
Vive lineageOS mais quelle galère pour l’installer
Le nombre d’être humain sur cette planète est tel que nous sommes tous des anonymes, à part quelques un. Et ce n’est pas parce que google me met une pub d’un mac book pro ou d’une voiture que je vais acheter le produit…
Les anciens n’ont pas besoin de RE-devenir anonymes…
Bien dit ! C’est quoi encore les zéros zozios ?
Et bien détrompe toi. Si la pub existe, c’est bien parce que ça fait vendre. Souvent de façon insidieuse que tu ne t’en rends pas forcément compte. Ça peut être un travail de longue haleine tel que Nike et autres. A qualité égale, la majorité choisirait un Nike plutôt qu’une marque blanche s’ils ont le choix.
Donc aujourd’hui tu n’achèteras pas de mac, mais quid dans 5, 10 ans ?
Sinon, sur le sujet principal, si on veut rester anonyme, faut pas utiliser les emails mais des des messageries comme tox
Je me souviens des débuts de Facebook où les gens (jeunes) y mettaient absolument toute leur vie et photos personnelles…
Je me souviens bien des photos prises en soirées avec nos premiers smartphones où beaucoup disaient déjà « hey tu me taggues pas sur FB hein! », moi le premier.
Le probleme n’est pas seulement d’etre anonyme ou pas. Le vrai probleme est qu’internet doit etre un net et non un systeme en etoile de type Minitel. Les gens sont lobotomiser, quelques stores et quelques sites internet, les gafam sont a eux seul internet. Les gens doivent reprendre le controle et cela passe par une certaine forme d’anonymat meme s’il ne doit pas etre complet.
Google, ce n’est pas que la pub ciblé, cela peut être bien autre chose. Avec la géolocalisation en permanence utilisé malgré le gps désactivé, Google peut prédire plein de chose sur toi et ce type d’information vaut extrêmement cher, notamment des assurances qui se serait prêt à payer des informations précises