Commentaires : RDNA 3 : la consommation de la prochaine génération de cartes graphiques augmente aussi chez AMD

La puissance de la prochaine génération de cartes graphiques ne fait guère de doute, mais leur gourmandise énergétique non plus.

Avec cette logique de « Oui, mais l’efficacité énergétique augmente », on pourra justifier 1000W dans quelques années

1 « J'aime »

Bonjour à tous c’est bien beau l’augmentation des performances et d’avoir de meilleurs jeux mais la consommation des PC commence à devenir délirante … entre processeur et carte graphique c’est une absurdité écologique qu’ils se concentrent sur le gain performance/ consommation comme Apple le fait avec ses processeurs M1 M2.

C’est à nous consommateurs de plébisciter ces choix et d’arrêter cette course en avant sur la consommation énergétique…

4 « J'aime »

Entre ça et le tout sans fil, (entre batteries polluantes et la recharge) nous vivons dans une période paradoxale.

2 « J'aime »

Ne crions pas avant d’avoir mal, attendons de voir les consommations en vrai. AMD n’a pas tort en disant que la performance est reine et même si le concurrent consommait deux fois plus ce n’est pas cela qui empêcherait les acheteurs de le choisir si les FPS sont meilleurs à prix équivalent, voire supérieur. Si ce n’était pas le cas des aberrations comme la RTX 3090 ou pire encore, la future RTX 4090, n’existeraient même pas.

Chacun doit assumer sa part de responsabilité et les clients (vous et moi) sont pour beaucoup dans cette situation. Au moins AMD cherche t’il à améliorer sa performance énergétique là ou d’autres ne cherchent qu’à pousser les watts toujours plus haut.

@pagnelli : Libre à toi de ne pas en acheter, ça en fera un peu plus pour les autres. Et cette culpabilisation du consommateur est juste stupide. Quant à l’article des dirigeants plus blancs que blancs et qui demandent aux gens de moins consommer mdr. Ils ont pas mal aux sacs eux…

Une grande preuve d’intelligence décidément l’être humain m’étonnera toujours.

On verra bien en fin d’année quand les cartes des différents fabricants seront sortis. Et puis on a une tripoté des new processeurs aussi. Vivement décembre (janvier ? Quoi, IL Y AURA DU RETARD ??) :softball:

1 « J'aime »