Commentaires : RDNA 3 : AMD fait "une annonce de l'annonce" des Radeon RX 7000

Parce qu’il ne faudrait pas que tous projecteurs soient exclusivement braqués sur NVIDIA et ses nouvelles cartes graphiques.

Une annonce juste pour dire aux gens de patienter un mois avant de se jeter sur les RTX 4000. C’était à prévoir que le premier à dégainer ses CG ferait automatiquement bouger l’autre.
Vu les prix annoncés par Nvidia, ça ne devrait pas être trop difficile de convaincre les gens d’attendre un peu pour voir si AMD fait mieux et surtout moins cher.

1 « J'aime »

+1000 , vu le prix des 4090 (avec la conversion $/€ TVA etc etc… on sera proche des 2000 balles et probablement pas loin des 1500 pour la RTX 4080 ! ) , du coup il est clair que le plus logique pour celui qui veut changer de carte est d’attendre sagement novembre.

2 « J'aime »

et les stocks :slight_smile:

Surtout que les tarifs donnés par nvidia sont les prix conseillés ! Ça se vend toujours bien au dessus dans les premiers mois car il y aura une faible dispo… les revendeurs vont monter les prix, pas assez de stock pour contrer les scalpers … ça va être plus cher que pendant la pandémie. Et si ça se vend … ben nvidia ne baissera pas. J’espère qu’AMD sera plus réaliste sur les prix… j’aimerai changer de carte, mais je refuse de mettre autant. Je me rabattrai peut être sur une fin de stock de 30xx.

Une 4070 re badgé 4080 12Go pour faire plus de marge une 4080 16Go avec une curseur des performance trop bas et des prix trop haut et une 4090 inaccessible pour le commun de mortel ! si avec ça AMD ne casse pas la baraque avec rdna3 je comprend plus rien.

Je vois déjà arrivé la panique de Nvidia et sons enprésement a sortir des 4080 ti avec au moins 13500 cuba core et 68 tflops pour rectifier le tire :grin::joy:

1 « J'aime »

Un peu étrange de baser sa décision sur une seule expérience. Il faudrait plutôt regarder les statistiques :wink:

Je conseille à tous d’attendre. Déjà il reste beaucoup de RTX 3000 à écouler (brader) et AMD a su selon moi faire mieux que Nvidia pour la génération précédente, avec d’excellentes 6600XT et surtout 6700XT. Les 6800 et 6800XT sont également très intéressantes. Nvidia n’avait que le RTX (inutile selon moi) pour vendre.

Extra, suffit d’attendre quelques semaines pour se décider quoi prendre !

A l’inverse, ma Asus R9 280X Matrix va sur ses 9 ans et fonctionne toujours aussi bien. Mais la Matrix était le haut de gamme à l’époque, conçue pour l’o/c et composants au top…ceci explique peut-être cela. ^^

Tu prends peut être pas asser soin de ton matériel j’ai du matériel Asus qui date de plus de 3 ans ainsi qu’un pc de 2012 avec du Asus qui fonctionne encore

Ou t’as pas de chance

Tout peut tomber en panne, n’importe quel composant de n’importe quelle marque. J’ai eu plusieurs cartes mères Asus gardées pendant environ 5 ans chacune, et la seule qui a grillé était la plus chère que j’ai jamais acheté, une Z97 Pro Gamer. neutre