Forum Clubic

Commentaires : RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge

Google va activer le nouveau standard en France et au Royaume-Uni dans un premier temps. Tous les téléphones Android compatibles pourront en bénéficier, même si leur opérateur ne le supporte pas encore sur son réseau.

Encore et toujours Google…
Tout le monde critique le fait que Google et FaceBook vol nos données, la justice même ne fait jamais rien (surtout contre Facebook), mais personne n’est contre le fait que Google veut rendre standard son RCS. Histoire de pouvoir lire les messages de tous.

T’es vraiment débile ou tu fais exprès ?

Et toi, tu ne connais rien du monde actuel.

T’es au courant que les opérateurs sont destinés à remplacer Google à ce niveau ?

De plus le RCS est un standard de l’alliance GSM, pas de Google.

Mais bon c’est des vilains mechants donc toute réflexion est à bannir.

Tu comprends ce que tu lis dans les articles ?

Il y a :
“Google ne va plus attendre que les opérateurs, qui traînent les pieds depuis plusieurs mois, prennent en charge le support du RCS et va faire transiter les communications sur ses propres serveurs.”

Puis:
“Le problème majeur du RCS par rapport aux messageries de type WhatsApp ou Telegram reste la sécurité des données. Le protocole n’est pas chiffré de bout en bout et les utilisateurs Android devront faire confiance à Google pour la protection des informations contenues dans les messages, en attendant une éventuelle évolution du RCS.”

Alors mon pote… Standard de l’alliance GSM ou pas.
Google pourra lire la totalité des messages de ce RCS, voilà pourquoi il veut absolument basculer tout le monde dessus au plus vite.

Point.

C’est beau le combo parano + qi négatif.

Le parano semble plus logique que vous les confiants.
Voici déjà la preuve que Google peut écouter tout ce qu’il veut grace à ses appareils “Google Assistant”:
Lien Article Clubic

Je vous laisse donc imaginer ce que peuvent faire tous les autres entreprises à qui tout le monde ont donné acces à leur Caméra, Micro, Données, Liste de contactes, etc. sur leur smartphone.

Alors Meta Cube, vous ne répondez plus ?

Que dites vous de ça ?