Forum Clubic

Commentaires : Razer passe les 8000 Hz avec sa techno Hyperpolling et lance sa souris Razer Viper 8K

Indispensable écran 144 Hz pour profiter pleinement de la souris « la plus rapide du monde ».

Overclocker ma bonne vieille mx518 en 125hz pour qu’elle monte en 500hz, c’était une jouissance en sensation. Et je confirme pour la charge CPU, en tout cas à l’époque mon pc n’assumer pas trop le clavier et souris avec un polling eleve, j’avais parfois des « déconnexions » de périphériques dû au manque de patate.

Et ils fournissent les yeux bioniques pour suivre la souris sur l’écran.

J’aimerais tellement plutôt que de sortir des souris à 8KHz de polling, Razer fasse de nouvelles édition de certaine de ses souris cultes, en particulier une Lachesis V3 aux dimensions et poids identiques à la 2, car c’est le modèle que j’ai sous la main depuis 10 ans, et je redoute terriblement le jour ou elle passera l’arme à gauche…

On fini vraiment par tomber dans la connerie avec ces histoires de Hz et de DPI…

Ma Corsair IronClaw RGB Wireless me suffit amplement. J’ai aussi une Corsair Scimitar Pro.

pour avoir une razer viper première du nom , c’est une excellente souris , elle se prends bien en main et j’avoue que je prefere largement ce genre de souris , plutôt sobre , à comparer à toutes les autres souris gaming kikoo des autres constructeurs !
Quant à la charge cpu , j’ai toujours eu du mal avec ça , pour avoir des souris avec bcp de dpi , je n’ai jamais constaté des charges importantes sur mes CPUs , même sur des becanes bas de gamme.
A moins d’avoir un cpu qui a 10 ans (et encore , un 2600k ne doit pas trop se soucier d’un souris avec un polling à 8khz…)

Mon 2600k ressent ma G5 à 1K.
Regarde la charge proco quand tu bouge rapidement de gauche à droite. Mon 2600k prend pas loin de 5 à 7%.

En effet , j’avoue que j’ai jamais fait attention à la charge sur mes cpus avec mes souris , mais dans l’absolu est ce vraiment gênant ? Un cpu est rarement à 100% en jeu contrairement au gpu. Et même si le cpu carbure à 50-60% suivant le jeu je ne suis pas sûr qu’une charge, même à 10% ,de la souris soit si gênant au final.

alors en effet , je viens de me prendre la razer 8khz (commandé vendredi dernier chez razer.com directemet , 89€ contre 99€ chez LDLC and co…) , super souris au passage , et effectivement , je constate une utilisation de 5-6% sur mon cpu quand je l’utilise.
après rien de bien méchant évidemment , mea culpa , j’avais jamais fait attention à ca !