Commentaires : Razer invente le coussin surround, entre casque et barre de son

Razer aurait-il trouvé le meilleur des mondes pour profiter du son surround ? En tout cas, la promesse du Project Carol est intrigante.

Je trouve ça très intéressant perso

Ok… bon. Donc le casque je comprends. Ça sert à mettre sur la tête pour entendre sans déranger tout le monde. Les enceintes c’est quand tu peux foutre le son à fond. Les enceintes surround c’est quand tu veux du vrai son directionnel. J’en ai pour jouer depuis tellement longtemps que je sais plus quand je les ai achetées c’est increvable. Mais la c’est pour quoi ? A part encore pour te vendre des trucs ?

1 « J'aime »

Il faut quand même avoir la place pour positionner des enceintes surround, les positionner intelligemment, faire en sorte que les fils soient pas trop visibles, bref faut vraiment le vouloir.
Là ça me parait être une solution plus pratique et facile à mettre en œuvre pour accompagner des enceintes de bureau histoire d’avoir un vrai son directionnel.
Et puis il y a un paramètre que je trouve important pour ces enceintes, c’est qu’elles sont à côté de ta tête, donc tu n’es pas obligé de mettre le son très fort (ce qui peut être gênant pour le voisinage).

« Deux choses sont infinies, l’univers et le nombre de trucs stupides que l’on peut vendre à des idiots en leur donnant l’adjectif gamer. »

  • Albert Einstein, 2023
1 « J'aime »

Tu peux éventuellement mettre les enceintes arrières sous le bureau. Ça te donne une bonne impression de venir de derrière dans les jeux. J’ai fait ça pendant longtemps avant de pouvoir tout installer proprement. Quand on voit tout l’argent qu’un joueur peut mettre dans du matériel, un bureau, une chaise, des leds… tirer quelques câbles propres c’est pas bien compliqué. Les kits sont pas très cher et l’effet est sacrément meilleur car pas simulé.

Pas mal du tout.

Bizarre que personne n’y ait pensé avant.