Commentaires : Razer fait "l'annonce de l'annonce" de la première console portable compatible 5G

Voici venir un nouveau concentré de technologies : la première console portable compatible 5G propulsée par Android, la Razer Edge 5G.

Grosso modo un phone maquillé en pseudo console « portable » comme logitech, bref steam et nintendo n’ont vraiment pas à s’inquiéter.

Je pense qu’il pourrait y avoir une clientèle pour ce genre d’objets.

Par contre le gros obstacle c’est le prix, ou au minimum le rapport prestation/prix comme le montre le succès du Steam Deck face aux options proposées par GPD, Ayaneo, One Netbook, etc.

Le machin de Logitech c’est un flop assuré vu ses performances médiocres par rapport au prix, et ce nouveau venu, connaissant les tarifs de Razer et en comment comptant l’intégration de la 5G, je pense que ça va coûter une blinde et rebuter les acheteurs potentiels.

Le gros problème pour moi, c’est qu’il manque vraiment sur Android de vrais jeux complets sans micro-transaction jouables au gamepad.
Il y en a, certes, mais ils sont noyés sous le flot de jeux mobiles free to play, euh play to win.
J’espère que ces nouveau produits motiveront les éditeurs à porter ou à créer des jeux comme ils le font sur Nintendo Switch par exemple.
Le constat est le même sur nvidia shield / google tv, le catalogue est vraiment pauvre alors qu’il y a un potentiel conséquent.