Commentaires : Ray tracing : Crytek présente une démo fonctionnelle sur une RX Vega 56

Annoncée officiellement il y a quelques heures, l’arrivée du Ray-Tracing sur les GPU Nvidia ne disposant par des RT-Cores (GTX série 10, entre autres) fait office de petit tremblement de terre dans la communication de la firme au caméléon. Le studio teuton Crytek, auquel on doit l’éminent CRYENGINE 5, avait pourtant publié dès la fin de semaine dernière une démo fonctionnelle présentant le Ray-Tracing sur… une RX Vega 56 de chez AMD. Preuve s’il en fallait qu’il est possible de générer des reflets affriolants sans ces fameux RT-Cores.

Sympa! Ils ne sont pas les seuls (ex sur la scène classique de test Sponza: https://interplayoflight.wordpress.com/2018/09/04/hybrid-raytraced-shadows-part-2-performance-improvements/ - en gros le but est de générer une hiérarchie de bounding volumes permettant de lancer des rayons sur GPU en évitant rapidement les géométries n’ayant aucune chance d’être touchés).

Mais là leur scène est très détaillée, chapeau.