Commentaires : 🎄 Ray-Ban Meta : les premières lunettes connectées vraiment utilisables!

Prenez une paire de lunettes tout ce qu’il y a de plus normal. Fourrez-y une microcaméra, une connexion sans-fil, des haut-parleurs et saupoudrez le tout d’un peu d’électronique. Agrémentez d’une pincée de logiciel bien foutu et vous obtiendrez des lunettes connectées.

Le législateur doit absolument empêcher la commercialisation de ce produit pour protéger les libertés individuelles !

1 « J'aime »

Super un nouveau genre de zombie à dézinguer après les smartphones addicts et les casqueux !

1 « J'aime »

je les utilises depuis un mois… TOP, sur tout en vacance… mais leur Meta AI est pour le moment trééés limité en rapport à un GPT voice+… vivement des MAJ MetaAI

1 « J'aime »

Pas la peine d’essayer de dissimuler le voyant sous un coup de marqueur ou de peinture. Il est accompagné d’un capteur qui compare la luminosité immédiate à celle perçue par la caméra. Si elles sont différentes, cela veut dire qu’un élément obstrue le voyant : un message indique alors que l’enregistrement d’images n’est pas disponible.

J’ai essayé pou rigoler, LOL … tnkt… pour filmer ton pote en cachette il faut que le mec soit bourré… le LED ce n’est vraiment pas discret quand tu filme et difficile à dissimuler…
C’est plus discret de jouer au paparazzi avec son téléphone si c’est ça qui t’inquiète :anguished:

1 « J'aime »

Meta AI est désormais disponible en France sur les lunettes depuis quelques jours.

T’inquiète que ça pourra se faire sans que le voyant soit actif.

Des chercheurs ont récemment démontré que Meta & co pouvaient enregistrer les conversations à l’insu des utilisateurs pour mieux cibler les pubs … on ne vit pas dans un monde de bisounours.

Techniquement utiliser ce genre de trucs pour filmer l’espace public et les gens qui y sont est semble-t-il interdit par le RGPD, (cela inclue les films fait avec smartphone, dashcams, etc …).