Commentaires : Ray-Ban Display : Meta dévoile officiellement ses lunettes à écran intégré, voici ce qu’elles peuvent faire

Meta double la mise sur les lunettes connectées avec deux nouveaux modèles à ambitions bien distinctes : les Ray-Ban Display, premières à intégrer un mini-écran dans le verre, et les Oakley Meta Vanguard, pensées pour le sport et l’action.

https://clubic.com//actualite-579681-ray-ban-display-meta-devoile-officiellement-ses-lunettes-a-ecran-integre-voici-ce-qu-elles-peuvent-faire.html

Il y a plein de choses utiles à faire:

• Un écran noir si trop de soleil
  • Une consultation instantanée des comptes méta de la personne à qui on parle: statut (en couple ou non), hobbies, dernier voyages…
    :slight_smile:
5 « J'aime »

Tant que ça ne tient pas une journée complète, surtout celle avec l’écran intégré, inutile.
On va avoir besoin de recharger le téléphone, les lunettes et le bracelet.

1 « J'aime »

Un gadget pour l’instant, qui permettra de faire le travail de Meta en alimentant leurs bases sans consentement de la personne en face. Au moins le design est suffisamment flashy permettant de les repérer relativement facilement.

On est encore loin d’avoir un affichage always on type tête haute pouvant remplacer les watchfaces des montres connectées (afficher des données bio en temps réel).
Et à suivre les développements au niveau des lois protégeant la vie privée, et si de tels dispositifs peuvent être utilisés par les autorités régaliennes.

2 « J'aime »

Vive les dérives, notamment avec la caméra.

1 « J'aime »

Ça passe le RGPD ces trucs ? Parce que si aux US la vie privée n’existe plus, en Europe on en garde encore quelques fondamentaux -pour le moment.

1 « J'aime »

Tu achètes un smartphone une fortune… puis tu le rachètes une seconde fois pour ne plus avoir à le sortir de la poche et te le mettre sur le nez … j’adooooooore. Mettez m’en 4 !

4 « J'aime »

La caméra est sécurisée.
Ils ont été jusqu’à prévoir de ne pas pouvoir cacher la LED quand ça enregistre.

Ok mais si le mec est déjà en train d’enregistrer/streamer, vas-tu t’embrouiller avec lui pour lui faire effacer ?
C’est littéralement intrusif

Bref, tu voudrais que les lunettes reprennent le rôle du bon vieux « asv » autrefois utilisé par certaines personnes sur le Net. paf

En attendant, j’ai déjà vu dans des vidéos un certain nombre de personnes péter un plomb lorsqu’elles voyaient qu’on les filmaient avec un téléphone, faut pas demander ce que ça va être avec ces lunettes. Parce qu’il y a un côté sournois à ce truc : si vous filmez quelqu’un avec un téléphone, il le voit, mais là avec ces lunettes ce sera beaucoup plus ambigu.

Et puis vous imaginez, être en train de filmer un truc mais qu’il y a un enfant dans le champ ? comment ses parents réagiront-ils ?

2 « J'aime »

Et pourquoi pas un monocle « scouter » à la DBZ ?

J’étais totalement ironique et cynique.

1 « J'aime »

C’est mal parti pour ces lunettes. La démonstration faite par Mark Zuckerberg a été une véritable catastrophe, rien ne marchait.

Le look d’enfer… dans tous les sens du terme. Le cauchemars du 100% connecté !

J’avais compris et je plaisantais. ^^

Par contre la suite de mon message au sujet des dérives et problèmes potentiels était sérieuse.

1 « J'aime »

MBKHD est impressionné. Pas juste par l’affichage toujours visible; surtout pour les entrées par gestes dans le vide ou sur la cuisse.
https://www.youtube.com/watch?v=7gtc1DW2Tgo

Mon Dieu, il y a vraiment des gens qui vont porter ça et se mettre à gesticuler ? erf 2

Non. c’est plus un exercice de penser l’après smartphone, d’explorer les futures interactions avec nos ordinateurs.

Le fonctionnement par gestes finira bien par arriver, après les commandes vocales, Mercedes travaille sur des commandes gestuelles. ^^

Je suis d’ailleurs à la fois mort de rire et consterné en y pensant : les conducteurs de Mercedes ne sont généralement pas capables d’enclencher leurs clignotants en bougeant un doigt de quelques centimètres, mais les commandes gestuelles, ça ils les utiliseront parce que ce sera nouveau et trop cool. yeux

2 « J'aime »

Lol dans quel monde tu vis, tu crois a l’a liberté en Europe ? Ahahha attends un peu ce qui arrive vu que personne bouge avec chat control et l’Euronumerique les states seront une référence en matière de vie privé par rapport a nous