Forum Clubic

Commentaires : Ratchet & Clank: Rift Apart sera jouable en 60fps sur PS5

Véritable attraction durant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2020, Ratchet & Clank: Rift Apart est de retour avec du gameplay et une information capitale concernant son framerate.

Ouaahhh, un jeu second/first party qui tournera au framerate promis depuis trois génération en baissant la résolution (voir les assets), quelle prouesse.

3 J'aime

bah ils sont ou les 120fps en 8k?

3 J'aime

Ça c’est la promesse de Microsoft pour la Xbox Series X ^^

Dans tes rêves, ils n’ont jamais parlé de 8K 120FPS …

Déjà il n’y aura pas de jeu en 8K.

Non plus.

C’est cool si il généralise l’option, car pour les rares jeux PS4 qui avaient cette option les différences graphiques étaient peu visible mais le gain en fluidité apportait un énorme plus.

@utopyxte c’est juste la capacité d’affichage du port HDMI 2.1 en rien un objectif ingame.

Le jeu est beau mais on est loin d’un jeu « photo réaliste », encore heureux que ca tourne à 60 FPS ^^

Du photo réalsime dans un univers cartoonesque ? ahah bonne barre de rire.

Ah bon la ps4 fait du RT, la ps4 a un ssd pour charger le changement de dimension à la volé ? On m’aurai menti dis donc.

1 J'aime

Le ray tracing peu se désactiver (encore heureux), et oui la PS4 peu très bien faire du ray tracing, pas aussi bien que les prochaines consoles c’est évident mais elle peu. Ça n’a pas était inventé il y a 2 ans, ça existe depuis probablement avant ta naissance. Ce qui est récent le fait de le faire de manière matériel, mais rien n’empêche le logiciel de le faire, comme Crytek la prouvé.
Et on peu très bien mettre des SSD dans les consoles.

La PS4 serait complètement incapable d’offrir ce rendu et de loin ou alors, tu descends en 1080p et 30fps et sans ray tracing, et encore.

Et donc même si la PS4 peut théoriquement faire du Ray Tracing, ça pomperait tellement des ressources que ça ne pourrait pas marché de façon jouable.

Ensuite, il suffit pas de mettre le premier SSD venu, tu as des SSD en 500Mo/s contre 5.5Go/S la PS5, donc c’est de l’ordre du 10x plus performant. Donc non, ça serait même pas possible en mettant un SSD dans la PS4, et même si tu avais du de 5,5Go/S, le bus utilisé n’est pas assez performant. Et puis ensuite, tu as aussi le fait qu’il y a un co-processeur qui gère ça, là la PS4 n’a rien. Donc le chargement instantanée proposé par la PS5 n’est pas du tout accessible sur PS4.

1 J'aime

Le jeu est développé pour tirer parti des capacité de la ps5, le portait sur ps4 demanderait bien trop de ressources, tu veux mettre un ssd dans la ps4 et ceux qui veulent pas changer et garder leur hdd ils font comment ? Tu réfléchis un peu ?

1 J'aime

10x rapide ne veut pas dire 10x performant, on le voit sur PC, entre le SATA et le NVMe il n’y a aucun différence …

Et voilà, ça devait arriver, il y a des apprentis informaticiens qui parlent du SSD dans un débat sur les graphismes d’une console.
Bravo l’enfumage de Sony…

C’est krl le jeu est penser pour etre un demo tech de la PS5 pour metre en avant ces principale évolution et il y en a encore pour dire que ça pourrait tournée sur PS4.

Il y en a encore qui croient que le SSD de la PS5 va faire disparaitre les chargement et rendre leur jeux plus fluide …

Parce que sur PC, les développeurs partent du principes que les gens n’ont pas de SSD donc il n’exploite pas du tout cette aspect, et développe au contraire des techniques pour que le disque ai le moins d’impact d’ou le fait qu’il n’y ai pas d’impact sur le fait que les perfs des disques soient nulles sur certaines machines. Alors que les jeux PS5 vont être pensé pour profiter de cette aspect.
Tu prends ratchet, avec un SSD Sata, quand tu changes de mondes, tu peux mettre un écran de chargement, ou alors, tu vas avoir le jeu qui va juste ramer car il attends que ça charge, ou alors, tu descends la taille des assets en qualité et avoir assez de place en mémoire pour tout charger, mais alors, il te faut des cartes avec 24Gb pour dire de tout charger et alors le SSD à moins d’impact.

Je suis dans le développement, et je peux te garantir qu’un SSD aussi rapide, aura un impact positif, ce n’est pas pour rien, que la XSX aussi va dans ce sens, et Nvidia aussi avec des cartes graphiques qui peuvent communiquer en direct avec le SSD via l’API DirectX et le DirectStorage.
Sur PC pour l’instant le SSD ne sert qu’à charger plus vite, et donc tous les tests montres qu’en jeu ça n’a pas d’impact, mais si le jeu utilise le SSD comme mémoire en direct, tu peux alors désigner ton jeu d’une autre façon pour exploiter cette aspect et faire des choses que tu ne pouvais pas faire avant, c’est pas juste que le jeu sera plus fluide, c’est que tu ne seras pas limiter par cette aspect.