Commentaires : Ratchet & Clank: Rift Apart se dotera d'un mode ray tracing à 60fps

Comme ce fut le cas sur Marvel’s Spider-Man Remastered et Miles Morales
, la prochaine épopée du duo Ratchet & Clank bénéficiera d’un mode graphique spécialement dédié au ray tracing avec un framerate élevé.

Jamais le monde du jeu vidéo n’avait accouché d’une techno au rapport bénéfice qualité d’image/coût en ressource aussi ridicule que le ray tracing…

on s’en fou on veut une version PC !!! :frowning:

Le ray tracing en temps réel est nouveau, mais je ne dirais pas que ça n’importe rien, la technique du ray tracing permet de générer des images photorealiste (bien avant qu’elle ne soit utilisée dans le jeux vidéo).

Après il ne faut pas oublier que les jeux sont développés pour fonctionner, avec et sans le RT, donc la techno n’est pas encore exploitée à 100%.

Le Ray tracing doit être utilisé par petite touche et uniquement par petite touche.

Ce n’est a mon avis pas une techno 100% positive. Trop de reflet tue le reflet.

Le ray tracing, c’est pas pour sortir des images photoréalistes non, mais pour améliorer la gestion des projections de lumières/ombres, bref, si minecraft en raytracing était photoréaliste ça se saurait…

Ce qui est sûr c’est que pour 3 pauvres rayons de lumière ça pompe assez de ressources pour doubler le framerate si on le désactive…

M’enfin ça permet de rendre cool, et indispensable, l’upscaling by skynet alors tout va bien…

Tu vas attendre gentillement que tout les joueurs PS5 aient totalement oublié le jeu pour le voir débarquer sur PC.

Tu vois perso je me suis refait une config PC Gamer y a un an, ayant été un ancien joueur PC pendant pas mal d’années et ayant gardé mon ancien PC 14 ans…autant dire que je ne pouvais plus jouer sur PC depuis un bon petit moment et je jouai donc sur PS4, puis PS4 Pro…Et franchement depuis que j’ai une grosse config je ne sais même pas a quoi jouer sur PC. Le jeu console correspond tellement plus a se que j’aime…

C’est affolant quand je regarde les sorties PC, c’est soit de l’indé a 2 balles, soit jeu Online pur et dur, soit des jeux PS4 qui ressortent 3 ou 4 ans plus tard…

Bien content de jouer sur PS5 et de garder mon PC pour tout le reste.

Quand tu vois que ma config PC a 2600€ n’est même pas capable de faire tourner aussi bien a la même qualité graphique Resident Evil 8 que sur ma PS5…à 500€.

Pour avoir une qualité correct et cela même en 1080p je suis obligé d’activer pas mal de chose et au final mon jeu rame…

RE8 n’est qu’un exemple…Je me retrouve plus aujourd’hui dans le jeu PC. Je l’avais décroché a l’époque ou y avait encore des jeux solo, etc…Qu’il est loin le temps des Max Payne, Beyon Good & Evil, etc…etc…de ces magasines PC qui annoncaient les futurs grands jeux solos qui allait sortir, etc…Les jeux multi de Kevin qui se ressemblent tous, me les pompe.

Seul le ray tracing permet de sortir des images photorealiste. C’est utilisé dans la 3D depuis des années.

Après dans les jeux le ray tracing n’est pas réellement utiliser à 100%, c’est vraiment trop lourd.

En fait sans le ray tracing, pour rendre un éclairage réaliste et naturel dans une scène 3D, tu es obligé de passer par des subterfuges et c’est même la galère.

Après dans les jeux le ray tracing n’est pas réellement utiliser à 100%, c’est vraiment trop lourd.

Je me souviens encore de la première fois où j’ai utilisé du ray tracing pour le rendu de mes scènes :slight_smile: j’attendais plusieurs dizaines de minutes pour juste une image.

Je suis pas un gros consommateur de AAA solo, et les jeux indé qui sont disons… intéressants sortent en général sur toutes les plateformes. j’ai pas d’intérêt dans ce que j’aime jouer à acheter une console, si c’est pour avoir au total 4-5 jeux c’est pas bien rentable.
pour le coup, R&C est une licence qui me manque vraiment depuis que je n’ai plus de console, et je pense que celui là comme les autres je ne le verrais pas arrivé sur PC :frowning:

Finalement quand on voit l’optimisation des portage sur PC des jeux console, effectivement tu n’as pas d’intérêt à les faire sur PC si tu possède une console

moi je vais continuer d’espérer…