Commentaires : Ratchet & Clank Rift Apart : les développeurs sont fiers d’annoncer un jeu réalisé sans crunch

Quand certains studios enchaînent les erreurs de management, voient les reports se succéder et poussent les employés à ne plus compter leurs heures de travail, le studio Insomniac Games a fait le choix de privilégier le bien-être de ses équipes afin d’établir un environnement plus propice à la créativité.

Et leurs sous-traitants ?

1 « J'aime »

Un burn-out, quoi !

Le jeu vidéo c’est la pire industrie informatique. Même les SSII c’est mieux !

Dans toutes les entreprises, il y a du bon et du mauvais management, pour peu que le management comprenne qu’il est aussi responsable :

  • de la bonne timeline du projet
  • de la taille de l’équipe
  • du budget

Quand c’est bien fait, il n’y a aucune raison de cruncher…

La seule particularité propre aux jeux vidéo est qu’il s’agit d’un produit (artistique et informatique) qui peut être systématiquement amélioré. Il faut donc savoir où l’on s’arrête et ce n’est jamais facile car les joueurs veulent un maximum de qualité et d’effets WOW.

Oui c’est comme partout.
Si ta 2 ou 3 programmeurs pour une tache au lieu d’un, c’est mieux en terme de qualité de vie, de travail, et de délai, mais ça coute plus chère à l’entreprise, et il ya en a qui préfèrent faire des économies au détriment de la santé de leurs salariés, quitte à ce qu’ils s’en aillent, on en trouvera d’autres … Et oui c’est vrais quand dans l’informatique et les SSII les syndicats sont peu ou pas représentés, et donc il y a pas trop de critiques en interne. Tu souffres en silence ou tu te casses.

Oui, mais il faut également rappeler qu’il n’est pas toujours possible d’additionner des ressources pour aller plus vite. Parfois, il est nécessaire d’avoir plus de temps. D’où le fameux exemple : « On ne peut pas demander à 9 femmes de faire un bébé en un mois ».

Vu la pénurie et la quantité de ps5 qui sont chez les consommateurs vs les scalpers qui détiennent une bonne quantité.
J’aurais attendu Noël pour la sortie du jeu.
Là, il est juste bon pour être en spécial à Noël.
Les bénéfices ne seront pas aux top une chance qui sort sur ps4.
Peut-être sur pc dans un ans :stuck_out_tongue:

Ne pas faire de travail de nuit, pour un studio qui s’appelle « Insomniac », c’est fort! Content de voir que certaines choses changent!

1 « J'aime »