Commentaires : Rassurez-vous : l'État ne mettra pas de mouchards dans nos voitures!

Une vidéo TikTok montrant Michel Barnier annoncer l’installation de boîtiers connectés dans les voitures pour taxer les kilomètres parcourus affole les réseaux sociaux. Il s’agit en réalité d’un deepfake créé par intelligence artificielle.

https://clubic.com//actualite-542384-rassurez-vous-l-etat-ne-mettra-pas-de-mouchards-dans-nos-voitures.html

Ils sont déjà dans vos téléphones !

4 « J'aime »

Deepfake gouvernemental pour jauger les réactions ?

6 « J'aime »

Malgré la mention « contenu parodique » en introduction de la vidéo et la nature humoristique revendiquée du compte (qui se dit « Humours parodie IA »), de nombreux internautes ont pris l’information au pied de la lettre.

Quand le deepfake rencontre le deepmorron…

3 « J'aime »

Ils n’y avaient pas pensé avant, mais du coup…

1 « J'aime »

elle existe plus ou moins deja, mais sur l’essence.
et ça les emm… qu’elle soit pas présente sur les electriques.
https://www.boursorama.com/conso/actualites/voitures-electriques-la-france-va-t-elle-instaurer-une-taxation-au-kilometre-e946aa55b92fa11122f138c0bdc5c028

2 « J'aime »

Ce n’est pas un problème de moderation : toutes les mentions ont été ecrites ! @alexandre je vous trouve tres à charge !
Perso je dis bravo à l’auteur de cette video ! La parodie, mentionnée, est tres benefique pour notre democratie chancelante

Pas plus débile ou choquant que les nouveaux équipements obligatoires sur les nouveaux véhicules dans l’ue depuis Juillet de cette année.

2 « J'aime »

On y viendra forcément sous une forme ou une autre… Le VE ne pourront pas rester des passager clandestin des infra routières éternellement…

Haaa ces merveilleux rezoscio…technique et manipulation des masses, vraiment la meilleure invention de ce siecle !!

2 « J'aime »

Les moutons, comptez vous.
Et vu les réactions, on peut ajouter que c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. Mr Et Mme Michu vont pouvoir surfer sur cette nouvelle issue d’une poubelle sociale. :crazy_face:

Ca existe bien évidemment déjà sur l’électricité: la TICFE est le pendant de la TICPE des carburants…
L’état a tout intérêt à une démocratisation massive des VEs, la TICPE n’est qu’une goutte d’eau par rapport aux coûts directs ou non des carburants fossiles.

En général, ou plutôt systématiquement, les derniers gouvernements Macron ont laissé fuiter des idées sans même y avoir réfléchi une fraction de seconde en amont, donc pas besoin d’un deepfake pour cela, mais pourquoi pas, l’IA est à la mode !

Les mentions ont été écrites sur la vidéo d’origine, mais évidemment, « malencontreusement » retirées par certains …
Donc, dans ce cas là, cela change la donne.

Ouais, les réseaux pour asociaux, je ne suis plus surpris depuis bien longtemps…