Commentaires : Raspbian : la nouvelle version débarque avec VLC

Le lecteur multimédia VLC va faire son apparition sur les Raspberry Pi. La présence du logiciel était l’une des demandes les plus insistantes dans la communauté.

VC-1 = Codec microsoft pour les HD-DVD.
Pour l’UHD = H265.

Qui a un Raspberry Pi ici?
Peut-il nous dire s’il est possible de lire du l’UHD depuis un NAS?
Je cherche une solution de boîtier lecteur multimedia sans android dessus.

J’ai un RPI 3 B+, mais je n’ai jamais lancé de vidéo UHD dessus, déjà, ça galère avec des simple vidéos Youtube en 1080P, alors j’ose même pas imaginer en UHD.

Oui. Il est possible de lire de l’UHD depuis le réseau avec OMXPlayer. Je le fais quotidiennement Et ça fonctionne très bien. Il suffit de mettre OMXPlayer en logiciel par défaut pour les fichiers vidéos.
Pour youtube. Il y a une solution par KWEB. Mais je n’ai pas encore réussi à la faire fonctionner

Alors effectivement OMXPlayer fonctionnement beaucoup mieux que VLC. Le Raspberry Pi galère à lire les vidéos avec VLC depuis Raspbian. Pour ceux qui veulent en faire un media center, installer LibreElec est la meilleure solution. C’est léger et je peux y lire les vidéos en FullHD depuis mon nas sans problème.

Bonjour, oui je confirme qu’avec LibreElec ou OpenElec vous pourrez lire des vidéos (mkv, avi…) sans problème. Je l’utilise depuis des années avec des films d’environ 10GO. Je n’ai pas testé plus gros.

Ca marche tres bien avec des videos Youtube 1080p, comme tout produit de ce type il faut lire la vidéo et non le site entier.

Pour le UHD c’est possible mais seulement a 14 Hz. Pour faire un media center il y a mieux qu’un Pi, surtout pour du reseau.

RPI 3 avec Raspbian dessus + un serveur Plex chez Kimsufi et les vidéos en UHD se lisent bien depuis le navigateur à condition d’avoir une bonne connexion internet. depuis un HDD externe je n’ai pas tenté plus que du 1080P

@merotic : comme dit par les prédécesseurs, pour du FullHD pas de problème majeur, mais pour de l’UHD tu vas être limité et si le flux/bitrate devient trop important ça va saturer. Le dernier Avengers ne passera pas.

La nouveauté ce n’est pas VLC qui est une conséquence de la nouveauté, mais on est sur Clubic…

C’est l’accélération matérielle du décodage vidéo la nouveauté.