Forum Clubic

Commentaires : Raspberry : un nouveau Pi 3 Model A+ plus petit et puissant dévoilé (et déjà en vente pour 25$)

Cela fait plus de 4 ans qu’un Raspberry Pi n’avait plus bénéficié d’une version A+. Face à l’insistance des fans, les créateurs du plus célèbre mini-PC au monde ont donc dévoilé le modèle A+ du Raspberry 3, qui ne coûte que 25$.

ça sert à quoi un rasberry svp?

sinon il manque un mot dans votre titre : “un nouveau Pi 3 Model A+ plus petit et plus puissant dévoilé”…

C’est un ordinateur miniature sur lequel tu peux enregistrer des programmes, et grâce aux différentes connectiques tu peux créer des objets connectés, beaucoup de choses…

media center, box tv, serveur-routeur de poche, domotique, robotique, arduino, pc tout simplement, un téléphone modulaire, ordinateur de bord multimedia, c’est le lego de l’informatique

et surtout surtout pour les emulateurs … C’est vraiment bien pour CA

Dans ce cas précis, on a un micro-ordinateur avec WiFi, Bluetooth, un seul port USB, un petit PCB et pas d’ethernet : c’est un composant parfait pour des projets d’informatique embarquée qui ont besoin d’être connectés sans fils. Mais ça reste plus pratique qu’un Pi Zéro. Imaginez qu’on peut fabriquer une chouette station météo, un webradio-reveil, ou bien un distributeur automatique de croquettes quand le chat passe devant (par exemple en lisant une puce RFID dans son collier quand il s’y frotte). Il y a moyen de bien s’amuser en fabriquant ça.
Ça sert à ça, un raspberry pi. C’est un micro-ordinateur abordable qui permet de fabriquer des projets plus ou moins compliqués, et d’apprendre en s’amusant.

Si vous avez besoin d’idées, le site Instrutables est une mine de projets!