NVIDIA vient de dévoiler NitroGen, une IA capable de jouer automatiquement à plus de 1 000 jeux vidéo. Elle regarde des vidéos de gameplay et reproduit les actions à la manette. Mieux encore, le modèle est open source, poids et données inclus, avec en prime un simulateur universel pour tester le système sur de nouveaux titres.
La flemme est de pire en pire! ![]()
La DA et le game design sont des touts, passer des étapes comme ça, c’est dénaturer le jeu. Certes les jeux sont de plus en plus basés sur la frustration et les micro transactions pour avancer plus vite, mais ça me semble vraiment pas une bonne direction
Même les loisirs seront minés par l’IA. A quand l’IA qui regarde un film et fait un résumé de 5 minutes… ![]()
Après, les IAs qui jouent, elles sont déjà utilisées pour vérifier la stabilité des jeux, pour débugger certainses parties du code.
Quelle super idée ! ![]()
C’est pas comme si les bots étaient déjà une plaie sur bon nombre de jeux en ligne donc autant le généraliser directement avec les pilotes graphiques. Et même pas besoin d’ajuster un quelconque script le machin a déjà appris à l’avance. ![]()
J’adore … on marche encore plus sur la tête. Donc en fait le but est d’acheter super cher un jeu pas terrible (ben oui s’il faut Farmer des heures des quêtes nulles … c’est un jeu pas terrible) et en plus tu n’y joues pas. Tu fais jouer une ia qui te suces ta facture électrique et use ton pc sans que tu sois devant… tout ça pour être content le soir de dépenser tout ça en quelques minutes. Remarque ça va bien avec la tendance du moment…. J’ai eu du mal à convaincre un pote que la quête principale de Diablo 4 était sympa … en quelques heures il s’était débrouillé pour la défoncer et râlait contre le contenu end game … alors que je découvrais tranquillement le jeu …. Donc c’est sur il y’a un super marché…non pas pour les joueurs, mais pour les mecs qui passent leur vie à crâner sur les réseaux sociaux qu’ils ont le meilleur stuff… je me fais décidément vieux… aller je retourne sur nms, rogue traider, stalker et wasteland 3…
Bientôt les gens avec le meilleur ratio dans les FPS seront des IA.
c’est pour quand pour aller aux toilettes à ma place?
Non mais franchement si les joueurs ne veulent pas jouer, qu’ils dégages, pareil pour les tricheurs.
A ce rythme , même jouer ne sera plus possible, car un anti IA va être pondu et on va me prendre pour une IA, déjà que j’ai de plus en plus de peine avec les captcha débiles.
Je ne peux mettre qu’un seul like et je le regrette. Tu as tout dit.
Sinon, je suis allergique aux jeux en ligne, et encore plus depuis que j’ai lu cet article, mais il me semble que les bots de farming, ça existe depuis des décennies, non ?
Même lorsqu’ils créent des outils pour tricheurs et pour frimeurs, Nvidia n’invente rien, ils ne font que reprendre les idées des autres et de les mettre à leur sauce. Néanmoins, pour en arriver à recycler une idée aussi pourrie et controversée que les bots, ils doivent vraiment être désespérés de trouver des applications grand public pour leurs puces IA.
C’est l’évolution logique si j’ose dire : il y avait des types qui jusqu’ici utilisaient des scripts de triche pour dominer un jeu. Ce n’était déjà pas vraiment eux qui jouaient, mais bon, ils étaient présents et faisaient le minimum. Là, on passe au niveau supérieur du non-sens : les types achèteront un jeu pour ne même plus y jouer, ils l’achèteront pour leur IA, mais pourront afficher des scores impressionnants…
![]()
Quand j’étais jeune sur wow, les bots de farming était des farmers chinois. Des sociétés complètes qui payaient mal des chinois pour Farmer et faire monter les persos des joueurs pour 15 dollars … c’est juste automatisé… les pauvres ont perdus leurs emplois remplacés par de l’ia ![]()
En fait tout bien réfléchi comme de plus en plus de jeux sont sont fabriqués par IA et que plus en plus de PNG sont des IA et que de plus en plus de bot qui envahissent les jeu sont des IA autant laisser une IA s’emmerder à jouer.
Bon j’ai plus qu’à payer le jeu 80€ pour que mon IA puisse enfin jouer et que je soit débarrassé de cette fatigue.
Je m’en vais appeler l’IA majordome qu’elle appelle l’IA de la banque pour qu’elle appelle l’Ia du site et qu’ils se démerdent pour que ce jeu soit enfin installé par l’IA de mon PC ce jeu.
Si en plus il faut que je fasse tout…
Même pas sûr que ca puisse servir de FishBot pour WoW ![]()
et moi sur LBA (Little Big Aventure) de 94
Y’a pas à dire, nVidia est vraiment soucieuse du bien-être du gaming dans son ensemble !
Entre les cartes graphiques vendues en priorité par palettes aux gamers pendant le COVID, des tarifs gardés accessibles sur ses cartes pour gamers tout du long de cette crise et encore en ce moment avec la terabulle IA, les pilotes matériels longtemps suivis sous Windows et aux petits oignons sous GNU/Linux et maintenant la sortie de ce programme d’aide et accessibilité aux joueurs…
Nvidia qui veux définitivement tuer le jeu en ligne ![]()
En même temps la plupart des gros jeux en ligne ne nécessitent pas de changer de GPU ![]()
.
Et @Bombing_Basta aussi, à condition de ne pas être hermétique au second degré.
Vous êtes nul à tomber dans ce poisson d’avril, c’était pourtant gros.
.
…
…
Attendez
Tout le monde s’emballe on dirait.
Pour les développeurs, ça ouvre des portes intéressantes. Ils peuvent tester automatiquement des niveaux, automatiser le farming fastidieux ou observer des stratégies optimisées dans différents scénarios.
Des bots, des mods et même des manettes de triche ça existe déjà. Globalement les jeux luttent contre et ils le font plutôt bien. Mais c’est un problème qui existe principalement dans les MMORPG puisque ça permet la revente d’or.
C’est juste un titre aguicheur
c’est comme dire que le jeux d’échecs est mort car les IAs peuvent jouer à votre place, ça n’a pas de sens.
Qui est la personnes qui a proposé cette idée et ceux qui l’ont validé en mode ses révolutionnaire ???
Le farming automatique est présent sur des jeux mobile par exemple black désert mobile qui acceptable mais sur le jeu JCC pokemon la je trouve ça débile… autant le mettre en multijoueur sur des BIG fps pour Farmer automatiquement le rank sur mondiale même l’esport ça paraît être une bonne. Idée
Tu peux en mettre plusieurs, mais il semble qu’un bug ne les montre que sur le forum et pas sous l’article.
C’est un peu plus que ça.
C’est une société qui nous bassine depuis des années avec l’IA et comment ça va changer nos vies, à condition de raquer, bien sûr. Et tout ce qu’ils trouvent à nous pondre, c’est un système pour tricher qui, en plus, existe déjà depuis belle lurette.
C’est tout un symbole.