Commentaires : Raptor Lake Refresh : les fréquences des processeurs confirmées à 5,3, 5,6 et 6 GHz

Il ne sera pas question de révolutionner les processeurs, mais la gamme Raptor Lake Refresh va encore augmenter les « constantes vitales ».

A t’on besoin de toute cette « puissance » ! Quand je regarde les recommandations matériel pour tel ou tel jeux vidéo, on a besoin d’un I7 1x000.
Autre chose : je ne suis plus à la page depuis plusieurs années mais ces histoires de cœurs performants et de cœurs efficaces, je ne sais pas ce que c’est ni à quoi ils servent exactement.
Cependant, je crois me rappeler que les coeurs sont utilisés uniquement si le logiciel (ou même l’OS) est codé pour.
Donc… :thinking:

1 « J'aime »

Pour le jeu vidéo sans doute pas mais pour les applications lourdes (photoshop, montage vidéo, codage, encodage…) c’est nécessaire pour un gain de temps.

Au pire pour du stream de JV, ça peut aider.

1 « J'aime »

Cœurs efficients , ca permet une économie d’énergie pour des app qui tournent très bien dessus donc beaucoup
Après ca va dépendre de ce qu’on fait sachant qu’un le GPU est bien plus rapide et puissant pour de la vidéo, des effets vidéo (houdini, after effect, boris) ou du Photoshop, de la 3D (3Dsmax, catia,.blender encore plus avec optix meilleur que cuda…)
Donc perso le CPU n’est plus forcément la pièce centrale où il faut passer le plus d’argent, i9 ou i7 franchement.
Sauf si sa passion est de faire des fichiers ZIP et d’autres app de ce genre, il reste la MAO qui utilise principalement le CPU et marche 1 piste audio avec ses effets par cœur donc plus le coeurs est puissant et plus, on en a mieux on va charger sa session. Sachant que sur des vieux I5 4670 (2013) il est déjà suffisant pour faire une grosse session audio, si on ne choisit pas des effets codés par les pieds avec des systèmes antipiratage qui consomme plus que l’effet en lui même

C’est vrai qu’en C++ ont parallélise en utilisant des threads. Mais pas que ça.

Tout dépend du temps « ressenti » par la cible pour une tâche.

Rien que pour la souris, le pointeur est lié au driver graphique même générique ET à la carte graphique même virtuelle. igp n’est plus dans le chipset pour être encore plus embarqué dans le CPU.

Si tu regard bien la page html clubic.com, des threads, il y en a beaucoup plus que ce qu’on pourrait penser. En C++ je compare la page à un template qui lui même est un composé de plusieurs " threads ".

Un article « informatif » serait bien meilleur mais aucun rédacteur prendra le risque de perdre son publique ou même avoir des critiques. C’est compliqué de mettre le doigt sur un problème sans déplaire.

Edit : plus en détail, scheduler. Il y en a " plusieurs " vue de " l’extérieur ".

Sinon, un i5 ou i7 est amplement suffisant. Le SSD NVME est utilisé à un flux correct, les accès mémoires vives ne peuvent qu’être bien.

J’ai jamais vue de SSD SATA Intel atteindre 6Gb/s sur un bus SATA. Des SSD NVME plus rapide sur le bus PCI-E, c’est vraiment pas si vieux et d’une autre marque, corrigé moi si j’ai faux SVP !

Coucou

Non, c’est pas 60 Millions de consommateurs.