Il ne sera pas question de révolutionner les processeurs, mais la gamme Raptor Lake Refresh va encore augmenter les « constantes vitales ».
A t’on besoin de toute cette « puissance » ! Quand je regarde les recommandations matériel pour tel ou tel jeux vidéo, on a besoin d’un I7 1x000.
Autre chose : je ne suis plus à la page depuis plusieurs années mais ces histoires de cœurs performants et de cœurs efficaces, je ne sais pas ce que c’est ni à quoi ils servent exactement.
Cependant, je crois me rappeler que les coeurs sont utilisés uniquement si le logiciel (ou même l’OS) est codé pour.
Donc…
Cœurs efficients , ca permet une économie d’énergie pour des app qui tournent très bien dessus donc beaucoup
Après ca va dépendre de ce qu’on fait sachant qu’un le GPU est bien plus rapide et puissant pour de la vidéo, des effets vidéo (houdini, after effect, boris) ou du Photoshop, de la 3D (3Dsmax, catia,.blender encore plus avec optix meilleur que cuda…)
Donc perso le CPU n’est plus forcément la pièce centrale où il faut passer le plus d’argent, i9 ou i7 franchement.
Sauf si sa passion est de faire des fichiers ZIP et d’autres app de ce genre, il reste la MAO qui utilise principalement le CPU et marche 1 piste audio avec ses effets par cœur donc plus le coeurs est puissant et plus, on en a mieux on va charger sa session. Sachant que sur des vieux I5 4670 (2013) il est déjà suffisant pour faire une grosse session audio, si on ne choisit pas des effets codés par les pieds avec des systèmes antipiratage qui consomme plus que l’effet en lui même