Commentaires : Rappel : votre routine sur Gmail risque d'être perturbée ce mois-ci

Petit rappel : si vous êtes adeptes de Gmail, votre configuration actuelle risque d’être perturbée ce mois-ci. Gmail a discrètement signalé l’abandon du protocole POP3 mais aussi de Gmailify permettant de consulter les messages des autres comptes de messagerie.

https://clubic.com//actualite-593671-rappel-votre-routine-sur-gmail-risque-d-etre-perturbee-ce-mois-ci.html

Bon débarras, ce protocole POP3 est totalement moisi, c’est honteux que des fournisseurs d’accès puissent continuer à l’utiliser sous prétexte que cela déporte l’archivage volumineux éventuel des anciens messages chez le client et non sur le serveur.

Je pensais que Gmail version ordinateur proposait POP3 et IMAP pour rapatrier ses emails d’un autre compte, mais non.
Je viens d’essayer d’ajouter un compte : seul POP3 est proposé sur ordi…
Bizarre de ne pas le proposer aussi sur ordi puisque sur mobile c’est possible…

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent continuer à lire les emails en ligne de tous leurs comptes, regroupés chez Gmail, utiliser l’option Transfert ne va pas être simple, POP3 disparait de Gmail.
Chez SFR l’option de Transfert automatique a été désactivée (après des abus), chez Laposte.net elle n’existe pas, ni chez Yahoo visiblement.
Donc utiliser un logiciel comme Thunderbird va devenir obligatoire, sauf évidemment si on décide d’ouvrir autant d’onglets de mails en ligne qu’on a d’adresses (Gmail, Laposte, Yahoo, SFR, Free…)

1 « J'aime »

Jadis, l’informatique était le domaine des nouveautés incessantes. On était à l’affut de tout ce qui améliorait le quotidien et c’était incessant. Aujourd’hui, chacun campe sur ses acquis et en guise de changement ne fait que supprimer les options jugées superflues par des gamins accros à leur smartphone.
Ma banque ne permet certaines options que sur smartphone, allez savoir pourquoi ! Gmail n’a jamais été très partageux, mais ça s’aggrave…Windows n’en finit pas d’évoluer vers…RIEN de spécial…
L’informatique est en train devenir un pot pourri de nouveautés qui désactivent de plus en plus tout choix personnel. On se dirige à grands pas vers une versatilité Tiktok.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pourra-t-on plus envoyer un mail depuis un autre compte que @gmail.com ? Ça ne fait pas appel au POP3.

Cela fait un peu plus d’un an que je suis passé sous Thunderbird pour regrouper tous mes comptes emails (Gmail, Hotmail, YMail, GMX, etc…) et je ne regrette pas. Un peu de temps de prise en main et configuration, certes, mais a présent, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.