Commentaires : Rappel massif chez Stellantis après des problèmes de casse sur 636 000 moteurs diesel BlueHDi

visiblement, vous êtes un peu mal placé pour essayer de me donner des leçons…
vous mélangez tout( un peu normal quand on ne connait rien), les problèmes de courroie ne concernent que les moteurs essence , et la chaîne les moteur diesel (sauf ds3 turbo de 2010)

C’est possible, oui, je ne me rappelle plus quelle pièce exacte était concernée. ^^

Le pire, c’est qu’une solution inusable existe : la cascade de pignons comme sur les moteurs des Honda VFR (et chez Ferrari aussi, je crois), pas de chaîne ni de courroie, pas de galet tendeur. Mais c’est toujours pareil avec les constructeurs automobiles, on rogne sur chaque pièce pour garder ou augmenter la marge bénéficiaire et résultat, des automobiles de moins en moins fiables. tss.gif

Ca ne concerne pas le moteur, mais j’ai du faire remplacer en 2024 un enrouleur de ceinture arrière sur ma Mazda 2016…et maintenant c’est l’autre qui commence lui aussi à avoir du mal à enrouler la ceinture. Je trouve ça inadmissible et ma prochaine voiture sera à nouveau une Toyota (ma femme et moi en avons eu 5, on sait ce qu’elles valent). neutre

Il y a un bout de temps qu’il y a des courroies sur les Ferrari, avant 2010 … Sauf à partir de la F430 qui a 2 chaines.

Résumé

Où changer les courroies de distribution de votre Ferrari (1/2) - Entretien - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only

Ca ne change rien à ce que je dis, qu’il existe des systèmes plus fiables et plus précis que les chaînes et courroies, mais que les constructeurs ne veulent pas les utiliser pour des questions de coût. neutre

PS : mais en passant, ça veut aussi dire que même une marque qui vend ses bagnoles aussi cher rogne sur la qualité des solutions techniques. J’ai souvent pensé que quelque part, les riches se faisaient souvent rouler en payant très cher pour quelque chose de surfait. paf