Commentaires : Rapide E : la voiture électrique d’Aston Martin s’offre une première sortie

Le CEO d’Aston Martin, Andy Palmer, a filmé l’une des premières sorties de sa voiture électrique haut de gamme : la Rapide E.

Et quelle sera l’autonomie en plein hiver ou sous le soleil estival, avec le chauffage/dégivrage/climatisation et autre équipement en fonctionnement ?

question.
a 250km/h l’autonomie est de combien ? 10km ?

100 km/h en 4s et 320 km d’autonomie c’est franchement pas top. Rappelons qu’Aston Martin c’est une marque de sport hein.

Tesla fait mieux en terme de perf. Bon normalement Aston devrait avoir une meilleur qualité d’assemblage et de meilleurs matériaux donc espéront pour eux que cela suffise.

Comme une thermique: ridicule, mais en pire.

Edit: Je me souviens avoir lu qu’une Chiron à 400km/h ne roulait que moins de 10 minutes avec un plein (100l/100km).

La perte de la batterie à froid est importante mais pour les températures hivernales “française”, c’est à dire entre -5° et -10°C, on reste sur du -20% au max.
Et pour la clim/chauffage, 1kw max pour une batterie de bagnole, c’est de la rigolade, sauf si tu es à 5km près en autonomie.

A quoi ca sert en france ce machin? Limitation a 80 en campagne 50 en ville 130 sur autoroute … peu de conducteurs pour aller en 4 sec au prochain talus ou feu rouge … étonnant cette politique des constructeurs de faire des trucs aussi dangereux et si peu utiles

Oui, c’est la guéguerre entre les marques. idem pour les smartphones. Un gugusse a décrété “mon smartphone est le plus fin”. Les gugusses d’en face ont voulu rivaliser. Résultat : des batteries plus fines et moins d’autonomie.
Les boulets.

Beaucoup de commentaires de possesseurs de mazout… et qui n’ont jamais essayé une voiture électrique. Effectivement, si vous attendez mieux et moins cher, vous serez déçus… Mais je ne repasserai plus au thermique… Amicalement. Jean-marie

Tu as bien raison. Je suis en train de voir pour franchir le pas sur ma voiture de travail et j’espère que ça collera niveau budget. Et quand je vois les températures qu’on a ici (en Gironde) en hiver, je ne suis pas très inquiet. Des journées en dessous de 0 ça n’existe à peu près pas. Et quand on arrive à -4 c’est un froid polaire.

Je suis en total accord avec vous. Je suis un gros rouleur (+120Km par jour) et j’ai testé une Tesla, c’est vraiment incroyable niveau confort d’utilisation. Vraiment aucun bruit parasite à part le bruit de roulement, pas de vibration, des entretiens quasi inexistant voir limite anecdotique j’ai hâte qu’elles gonflent en autonomie et ce sera mon futur achat. D’après la plupart des prévisions des constructeurs vers 2020 on aurait beaucoup de véhicule de série electrifié à plus de 400KM d’autonomie (selon le nouveau cycle)