Commentaires : Rape Day : face au tollé général, le jeu ne sera pas distribué sur Steam

suite a quelques reponses a d’autres commentaires, voici mon opinion :

C’est une mauvaise chose de l’interdire.
Pour moi le jeu video est un art … il a pour mission de communiquer des emotions.
Par exemple hatred est une oeuvre d’art … elle transmet la violence a l’extreme, provoquant le degout et une certaine fascination morbide (j’ai pas joué a celui la… les trailers m’ont suffi).
Ce jeu la semble avoir un peu le meme objectif … provoquer une forme de degout …
Dans cette optique, l’interdire c’est de la censure… et je suis contre toutes les formes de censure.

Et puis … de toute facon il ne serait pas vendu …
D’ailleurs, je vois venir gros comme une maison l’effet streisand … moi qui suis gamer, ce jeu, je n’en avais pas entendu parler, et même si je l’avais vu passer sur steam, j’y aurais sans doute pas prêté attention.La pétition, et l’interdiction ont l’effet inverse de celui recherché : il fait connaitre le jeu, et vas probablement booster les ventes …

"Il ne dit pas que tu es démuni d’intelligence car ton avis n’est pas le même que le tiens. C’est un argument typique de défense. Mais tu sais qu’on peut juste avoir la flemme d’expliquer en quoi tu as tors ? Tout simplement.

Alors oui, ça fait pas beaucoup avancer le débat, ça je suis d’accord et tu aurais raison. Mais quand quelqu’un ne t’explique pas, ce n’est pas forcement car “il n’est juste pas d’accord” :)."

=> Lorsqu’une personne semble avoir le même opinion que toi dans un argument, tu auras tendance à vouloir la défendre quoiqu’il arrive. La preuve ici. Dire que c’est un argument de défense alors que c’est simplement et purement une insulte sous couvert d’ironie.

“D’ailleurs, je pense que tu es d’accord avec moi que dans le collectif global, tuer est “plus grave” que violer”

=> Non, je les classe au même niveau. Un meurtre termine une vie tout simplement. Là où un viol va laisser une vie se poursuivre avec de graves séquelles. Le reste de ton argumentaire reposant sur cette hypothèse je ne vais pas m’étendre plus mais je veux juste ajouter cela :

Le jeu est immoral et ne DEVRAIT pas voir le jour. Mon unique problème dans cette histoire est la censure qui découle de cet avis “populaire”. Et encore, ce n’est pas comme si tout le monde était d’accord, c’est juste que ceux qui se révoltent se font plus entendre. J’ai fait la comparaison avec GTA uniquement pour pointer une hypocrisie. Il y a des viols dans les films, des scènes de tortures dans des jeux. Globalement, si on en condamne un, on doit tous les condamner.

Sinon pour Clubic : Mon premier commentaire ne visait et n’insultait aucune personne spécifiquement. Supprimer un commentaire qui va dans le sens contraire de l’opinion populaire est effectivement plus de la censure que de la modération.

Exactement

Fait vraiment etre c… pour penser a un tel concepte de jeu et encore 2x plus c… pour le developper et vouloir le vendre. Et pourquoi pas un membre du kkk qui pourchasse des afroamericains ou un neonazi qui doit debusquer des israelites…? Steam pour moi cest fini.

Comme tout le monde je pense qu’il ne faut pas censurer et la liberté est importante.
Mais il faut parfois fixer des limites sinon demain t’auras un jeu ou tu pourras jouer le rôle de Michael dans un parc !

J’ai vu à quelque part qu’a la sortie d’un GTA, la violence et les meurtres baisses…
Quand j’étais gamin j’y est joué et je n’ai jamais commis de crime. Peut on parler de la barbarie des nazis? des romains?.. Ils ne jouaient pas à GTA… Les enfants soldats n’ont plus ne joue pas à GTA…
Le monde des bisounours n’existera pas hein…

Je suis surpris de constater que la censure a deux poids deux mesures… Mais inutile de tergiverser… Messieurs les censeurs, bonsoir…

@Feladan

Mdr, toi t’as jamais connu qqn qui s’est fait abuser. La plupart préférait mourir que de vivre avec le souvenir qui te colle à la peau.

“Tuer, torturer et j’en passe sont des actes inconscients” ah ouais ba toi j’aimerais pas te retrouver dans la rue, on sait jamais si t’as un magnum planqué dans ta veste ^^

C’est quoi le rapport entre ta réponse et moi ?

Cette partie répondait à “D’ailleurs, je pense que tu es d’accord avec moi”, il en convient donc que la réponse soit subjective.

La façon dont tu perçois la chose ne veut en aucun cas dire que la société dans la globalité est en accord avec toi.

Oui, je ne prendrai pas la peine d’argumenter plus que cela sur un sujet qui ne m’intéresse si peu. Surtout que tu manques d’ouverture d’exprit et n’as clairement pas l’air de vouloir accepter une opinion d’une autre personne sans en être passif aggressif.

Aggressif tout court.

Début des années 2000, le jeu “hooligans storm over Europe” a défrayé la chronique car faisait l’apologie de la violence. Il a été interdit. J’y ai joué, je me suis bien marré.
Dommage, je pense que je me serais bien marré avec celui ci aussi.
Au diable la pensée unique, continuez de jouer à Pokemon go.

“Le problème c’est que se jeu s’oriente vers une violence envers une catégorie présice de personnes”

Je crois que tu ne dois pas connaitre les 1er GTA (de mémoire c’est dans GTA vice city il me semble qu’on devait tuer une catégorie précise de personnes, des haïtiens je crois).

“Le jeu GTA certes est violent mais déjà beaucoup moins choquant dû premièrement aux graphismes qui ne sont de loin pas aussi précis et surtout par l’intrigue qui porte une plus grande importance dans l’histoire que le simple fait de devoir tuer tout le monde”

Les graphismes de GTA 5 ne me semble pas si nul et il faut dire qu’il date un peu maintenant GTA 5, attend qu’ils sortent un GTA 6 pour voir…
Et pour l’intrigue c’est une blague ??? tout les jeux GTA c’est que des travaux pour la mafia, des meurtres, tabassage et autres crimes.

“Certaines personnes pourraient réellement être heurtées car elles ont justement vécu un viol en revanche peu de personne pourraient en dire autant sur un jeu comme GTA à moins que certaines personnes revivent après la mort ce qui a ma connaissance n’est encore jamais arrivé.”

Certaines personnes peuvent très bien avoir eu des problèmes avec la mafia ou autre criminels, et les familles des victimes de meurtre tu y a pensé ? qu’est ce qu’elles vont penser quand elle voit une incitation au meurtre dans GTA si elles ont perdu un proche tué par un criminel ?
Et de plus les personnes ayant vécu un viol je serais étonné qu’elle achète ce jeu, personne ne les oblige à acheter le jeu que je sache (d’ailleurs tu semble oublié qu’il y a énormément de films, séries et autres avec des scènes de viols)

et comme dit très justement vcuong.vu, je ne vois pas en quoi torturer physiquement une personne et la brûler vive serait plus éthique que le viol. A mon sens, tous ces actes sont ignobles et sont répréhensibles de la même manière.

Ceci dit c’est sur que ce genre de jeu ne dois pas être accessible à n’importe qui (tout comme un jeu du style GTA d’ailleurs)

Ok donc si je suis ta “logique” des gens qui joue à GTA c’est indicatif d’un problème…