Commentaires : Ransomware : le groupe LDLC ciblé par une cyberattaque de Ragnar Locker

Information 06/12 à 11 h 30 : Nous avons demandé à LDLC.com de plus amples informations quant à la nature des données ayant été dérobées. Ces derniers ne nous ont pas encore répondu. Aussi, nous mettrons, au besoin, notre article à jour avec les réponses qu’ils pourront nous apporter.

Recommandation à ceux ayant un compte chez eux : changer votre mdp de suite, ainsi que que sur Materiel.net si vous avez aussi un compte car c’est la même maison.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Je ne suis pas du tout sûr que ce soit les comptes des particuliers qui les intéressent.Et je ne suis pas non plus certain que ce ne soit pas l’arbre qui cache la forêt. Pour un piratage dont on entends parler, combien y en a t’il (peut-être même nous concernant davantage) dont nous n’entendons jamais parler?

Changer son mot de passe pour ces sites n’a pas vraiment de sens, si en revanche ce même mot de passe est utilisé sur d’autres sites ou comptes comme amazon, la boite mail, les impots ou autres, ce sont ces autres sites sur lesquels il faudrait changer son mot de passe, maujourd’hui les mots de passe des comptes ne sont plus hébergés sur les serveurs des sites, ils sont envoyés sur un autre service qui se charge en temps réel de dire si le mot de passe est bon ou pas, et ce service bloque au bout de quelques tentatives, bref le risque est faible.

1 « J'aime »

Oui et non.

En général les mecs ne font pas dans le détail, 9 fois sur 10 les données se retrouvent sur le dark web.

Dans le doute ça ne coûte rien de le faire.

De toute façon, changer le mot de passe ne sert plus à rien…

Si le piratage est réel et réussi, mon nom prénom, adresse, téléphone, Mail, sont déjà chez les pirates…
Je vais être encore plus envahi par les spams.

Pas de risque pour moi. Mot de passe différent pour chaque site généré par keepass. A part mon mail pour m’envoyer du phishing, ils n’auront rien.

Si tu laisses tes identifiants piratés sur un tel site, ils peuvent modifier l’adresse de livraison.

J’y ai perdu 11 ans de compte client avec tous mes achats et factures. Malgré leur aide impossible de retrouver. Ils m’ont dit de créer un nouveau compte !