Commentaires : Ransomware : 70 millions de dollars en Bitcoin en échange d’un « décrypteur universel »

Des pirates demandent 70 millions de dollars en Bitcoin (BTC)
pour déchiffrer l’attaque « Kaseya » qui a touché plus de 1000 entreprises dans le monde.

petite correction dans l’article :
« Des pirates… »
par :
« Des raclures de sous [censure] de [censure] de leur [censure] »

sur Wikipédia on peu lire :
« Plusieurs éléments indiquent une origine russe de ce logiciel malveillant : le programme a pour instruction de suspendre son activité s’il détecte que la langue du système est le russe »

un patch faisant croire que tout les OS sont en russe ne serait’il pas possible ?

ils ont qu’a interdire cette arnaque virtuelle.

il reste plus que les secours : Récupérer Ransomware REVil Sodinokibi - PhD Recovery

et de changer d’offre : Kaseya vs NinjaRMM. Pourquoi NinjaRMM est meilleur!

Soit c’est un peux moins cher comme solutions et qui plus est c’est officiel…

Voila

heuuu… interdire ? tu peu développer ?

C’est bien cryptique tout ça!

1 « J'aime »

Déjà si ces put**ns de cryto-monaies n’existaient pas, les pirates auraient un peu plus de difficultés à se faire payer.

2 « J'aime »

Ralala mais pourquoi les humains ont inventé internet, y’aurait pas ces ***** de hackers.

D’ailleurs je me demande un truc, est-ce qu’avant le moyen âge leur contemporain déplorait l’invention des bateaux quand ils voyaient des pirates débarquer ?

3 « J'aime »

Je n’aime pas le bitcoin et rien ne me ferait plus plaisir que de tout lui mettre sur le dos mais les demandes de rançons existent depuis le moyen age donc bien avant l’invention du bitcoin. J’ai toute confiance que même sans le bitcoin les hackers, maitres chanteurs et preneurs d’otages de tous poils trouveraient mille moyens d’extorquer de l’argent aux autres.