Forum Clubic

Commentaires : Ramsay : ce nouveau malware conçu pour voler les documents sur les réseaux isolés

Des chercheurs en cybersécurité ont mis au jour un logiciel malveillant d’un nouveau genre. Baptisé Ramsay, il serait en effet capable d’infecter les machines isolées du réseau, d’y collecter des informations et de rester caché jusqu’à ce qu’il puisse envoyer les données volées aux hackers.

J’avoue que je ne comprends rien à la news.

le fait qu’un virus se propage sur les ordinateurs hors réseau est présenté comme une nouveauté, voir même une innovation majeure.

Bien avant que tout les PC soient connectés à internet, y avait déjà des virus, et ils infectaient déjà les documents comme les binaires.

1 J'aime

Faut mettre des masques sur les ordinateurs isolés.

Suis déjà parti loin…

BIen avant que tous les PC soient reliés à internet il y avait les virus, conçus pour détruire un système, pas des malwares (trojan), conçus pour dérober ou contrôler, qui sont arrivés ensuite avec internet.

« Par ailleurs, d’autres interrogations subsistent : comment le malware procède-t-il pour récolter les données de l’ordinateur contaminé ? Comment fonctionne le module permettant le transfert des informations ? Pour l’heure, les chercheurs ne sont pas parvenus à répondre à ces questions. »

Je trouve étonnant qu’ils n’aient pas trouvé tout ça, peut être gardent-ils ces informations secrètement car comment identifier ce malware sans connaitre un minimum son fonctionnement.

Oui exact, sauf que la il cherche les clés usb, sd, DD et ssd externe pour copier son code en espérant que cela touche un autre ordi isolé… Après peut être que d’autres le faisaient aussi…

Un ordi infecté par une clé usb c’est pas vraiment une nouveauté. Celui-là a une particularité propre par son mode de fonctionnement, mais dans le fond la méthode n’est pas une première.