Commentaires : RAM : Micron a déjà bloqué 22 milliards de dollars de commandes sur plusieurs années, mais c'est une mauvaise nouvelle

C’est une très bonne nouvelle pour l’entreprise, moins pour le consommateur particulier. Micron, l’un des principaux fabricants de mémoire, a déjà validé plusieurs dizaines de milliards de dollars de commandes de RAM.

https://clubic.com//actualite-618643-ram-micron-a-deja-bloque-22-milliards-de-dollars-de-commandes-sur-plusieurs-annees-mais-c-est-une-mauvaise-nouvelle.html

« Les prix de la mémoire DDR5 destinée au grand public ont également connu des hausses sensibles »

Sensible je sais pas, 400e le kit qui en coutais 100e il y a 9 mois ca fait quand meme 400% d’augmentation, un peu plus que sensible selon moi !

3 « J'aime »

non , cela fait 300% , ce qui est déjà de trop .

1 « J'aime »

« Monter son PC va coûter nettement plus cher » lol Plus cher que cher ? On a déjà épuisé pas mal d’adjectifs…

Hm :thinking:

(400€ / 100€) x 100 = 400%

Et l’augmentation représente 75% du nouveau prix ((300€ / 400€) x 100).

Si 100€ représente 100%, l’augmentation est de 300€, donc c’est bien une augmentation de 300%, Alexazyos a raison. Biz.

1 « J'aime »

La formule de calcul d’un taux d’évolution est :
(Prix d’arrivé-prix de départ)/Prix de départ.
(400-100)/100=3
Le taux est donc de 3 soit une augmentation et si nous parlons en %, à multiplier par 100 soit 300%. C’est donc une augmentation de 300%.
La confusion du chiffre à 400% est dû avec le coefficient multiplicateur. Pour obtenir ce coefficient il faut ajouter 1+taux.
Le prix est 4 fois plus élevé que le prix initial suite à une augmentation de 300% du prix initial.

100e à 400e ça fait +300% d’augmentation… non pas +400%… ben oui de 100e à 200e c’est +100%

faux