Commentaires : Rallonge sur rallonge pour Claude Fable 5 : à quoi joue Anthropic?

Le modèle le plus puissant d’Anthropic devait quitter les abonnements le 7 juillet. Puis le 12. Le voilà prolongé au 19, une semaine après le lancement public de GPT-5.6. Coïncidence, sûrement.

https://clubic.com//actualite-621037-rallonge-sur-rallonge-pour-claude-fable-5-a-quoi-joue-anthropic.html

Est-ce qu’il n’y a pas aussi la baisse d’activité estivale qui fait qu’ils sont capables de satisfaire la demande en ce moment, et que ça risque d’être plus embouteillé dans les datacenters à la rentrée ?

Je pense pas spécialement, c’est utilisé mondialement, je doute qu’il y ait des vacances d’été partout dans le monde en même temps. Je pense plutôt que c’est pour avoir un pendant a gpt-5.6 sol qui est inclus dans codex.

A ma connaissance, il y a ralentissement d’activité en Europe sur Juillet-Août, en Chine aussi ça semble aussi être les congés scolaires sur cette période, il y a juste les USA qui sont décalés sur Juin-Juillet. Même si tout les pays ne s’arrêtent pas de tourner, ça doit quand même pas mal diminuer les usages de manière générale.

Après, c’est peut-être l’un des facteurs de décision sans en être le principal. Mais bref, tant mieux que ce soit un peu plus open bar que prévu :slight_smile: