Depuis plus de vingt ans, Rainmeter permet d’afficher sur le bureau Windows des widgets personnalisés que Microsoft n’a jamais voulu proposer. Et la communauté n’a pas fini de créer.
Je voudrais en fond d’écran une webcam en temps réel.
J’utilise rainmeter, depuis des années. Mais, j’utilise, la suite " gadget" de SilverAzide, qui est dérivée des premiers gadgets, de Microsoft. Le créateur, a fait un TRÈS bon boulot, depuis la création de son skin.
Je suis sur mon téléphone, là et je ne peux pas vous poster un screen. Je le ferais demain.
J’utilise ses skin aussi . Ils sont tres sympa
(Rainmeter + rainlendar + hwinfo : je trouve mon bureau fonctionnel)
SilverAzide
là et je ne peux pas vous poster un screen. Je le ferais demain.
Je suis curieux de voir ton screen parce que je suis allé voir sur GitHub et c’est énorme comme widgets. ![]()
J’utiise Rainmeter aussi mais dans sa plus simple expression lisible « System » et « Network » avec le thème « Illustro » par défaut. Sinon mon cockpit n’est que celui-ci. Je n’utilise pas grand chose en plus que ce qui est déjà visible sur le bureau Windows. Pas besoin d’horloge, ni de date et heure, ni de météo. C’est dansla barre des tâches. Avec Winamp.
Je n’ai pas tous les gadgets.
Son forum, se trouve, ici.
Sa page « deviant art » se trouve, ici.
C’est là, qu’on peut télécharger ses Gadgets.
On a l’impression que tu utilises Windows comme on utiliserait Linux avec des widgets et un Terminal ! ![]()
Merci pour les liens. Il doit y avoir des trucs sympas.
Et bien sur le Deviant, à première vue, une barre comme cella-là, c’est tout ce qu’il me faudrait
Deviant Art, y a de tout !
Concernant ma suite de gadgets, je n’ai aucun souci.
Toutefois, livrés tels quels, je les ai trouvés trop petits. J’ai cherché un peu et j’ai trouvé, dans la panoplie d’outils de chaque widget, la possibilité d’augmenter la taille des Widgets. Un par un.
étant technicien en informatique, je ne comprends pas l’intérêt de voir chaque cœur du processeur en continu, à moins que celui-ci ait des problèmes de surchauffe ou autre !? en bas à droite , on a l’horloge et la date. je trouve un peu gadget un tel bureau vu que ça ne vous donne rien d’important sur un pc fonctionnel.
winamp existe encore ? il est vrai que j’ai utilisé ça des années durant mais avec l’âge , moins "mélomane " ![]()
et Windows media player a les codecs nécessaires, ce qui était loin d’être le cas à l’époque.
juste par nostalgie, je vais voir si je le retrouve ![]()
j’ai vu que même pour Android winamp est tjrs là ! mais sur smartphone , les avis sont négatifs , je verrai qd j’aurais le temps, mais merci de m’avoir remis en mémoire winamp ![]()
![]()
Oui, Winamp est toujours là et bien présent sur la place. Il lit une grande variété de fichiers comme les videos MP4 avec l’image mais pas tous les MKV selon les codecs sous-jacents dans le conteneur. Ceci dit, je ne l’utilise que pour lire des playlists de MP3. J’ai une très grande bibliothèque de tous les styles musicaux en local avec des intégrales, même pas besoin des solutions audio en streaming. Ils ne proposent pas forcément ce que j’écoute.
Les logiciels de gestion de bibliothèques ne feraient pas le travail aussi bien que moi. J’avais déjà tout organisé dans les répertoires.
Ceci dit, la plupart du temps, je lance les playlists de videos musicales MP4 sur la TV via un autre PC et Windows media player de Windows 11. Ou bien avec VLC sur un autre. C’est pour assurer la compatibilité avec tous les types de MKV aussi en plus des MP4.
Essaye…
Ça coûte rien.